Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE BY LABOURGEOISE
6 mars 2011

C'EST TRENDY IL PARAIT ...

Je m'étais lancée dans le trendy Châle suivant son tuto... il est terminé et je dois avouer que je l'adore ! J'ai beaucoup aimé le réaliser avec cette belle laine turquoise

trendy_chale_turquoise

Laine Drops Alaska provenant de chez Kalidou

Je suis rentrée de ma pause familiale avec un maxi plein d'aiguilles provenant de ma Grand Mère... y'a plus qu'à leur réaliser une jolie pochette !

CIMG0221

Et coté ciné le dernier vu est "Les femmes du 6ème étage", un bon moment de divertissement avec un Fabrice Luchini remarquable, lui que d'habitude je n'apprécie pas trop, comme quoi..

les_femmes

Cette pause fut aussi l'occasion pour un chat de ville d'apprendre à marcher en laisse...

CIMG0207

CIMG0232

Je vous souhaite un bon dimanche !

Publicité
Publicité
24 mai 2011

LETS' ROCK !

Ce mois-ci je participais à un swap... le swap Rock and Roll Baby. Mes surprises sont arivées la semaine dernière à bon port chez Sybiche et j'avoues m'être bien amusée à essayer de coller au thème et aux goûts de la Demoizelle.

Et donc en cadeaux Home Made il y avait...

swap_rock_and_roll_pour_Sybiche

Carte Home Made, Tee shirt Rock devant et appliqué guitare au dos (que je n'ai pas osé mettre pour le prendre mieux en photo), Sautoir guitare et étoiles et Carnet de Voyage music!

J'ai également reçu mes surprises... merci Framboise, tu m'as vraiment gâtée c'est trop chouette... j'ai plein de zétoiles, j'adore !

re_u_de_Framboise

Carte, Sac à main, bandeau de cheveux, grosse réserve de chocolat,  Ze tee shirt, paire de basket en plâtre... tous les détails sur le blog du swap

Alors n'est-ce pas rock and roll ?

Je vous souhaite une bonne journée !

16 septembre 2010

CONCERTO A LA MEMOIRE D'UN ANGE... VU PAR LABOURGEOISE

concerto

Présentation de l'éditeur: Quel rapport entre une femme qui empoisonne ses maris successifs et un président de la République amoureux ? Quel lien entre un simple marin honnête et un escroc international vendant des bondieuseries usinées en Chine ? Par quel miracle, une image de sainte Rita, patronne des causes désespérées, devient-elle le guide mystérieux de leurs existences ? Tous ces héros ont eu la possibilité de se racheter, de préférer la lumière à l'ombre. A chacun, un jour, la rédemption a été offerte. Certains l'ont reçue, d'autres l'ont refusée, quelques uns ne se sont aperçus de rien. Quatre histoires liées entre elles. Quatre histoires qui traversent l'ordinaire et l'extraordinaire de toute vie. Quatre histoires qui creusent cette question : sommes-nous libres ou subissons-nous un destin ? Pouvons-nous changer ?

Et alors?: J'ai passé un bon moment de lecture. Les 4 nouvelles de ce livre ont toutes un point commun: le destin et la rédemption. L'écriture est efficace, fine. Les personnages ont tous à un moment de leur vie le choix de leur destin, de se "rattraper" et décident de le faire ou non. J'ai pour ma part beaucoup aimé la dernière nouvelle. Se lit vite, pas d'ennui, bon divertissement, mais ne m'a pas non plus totalement transportée.

12 juin 2010

JE PRENDS DU GRADE !

Cela faisait un bon moment que je souhaitais relooker un blouson dont je n'arrivais pas à me séparer mais ne le mettais plus depuis un bon moment.

Et puis sa couleur kaki m'a donné une idée cette semaine

Il ne restait plus qu'à passer à l'acte

blouson_kaki_avant

blouson_kaki_apr_s

Tous les écussons proviennent de chez Toto, excepté le 73 qui vient de chez Linnamorata et apporte une note Liberty fleurie que je trouve sympa (je l'ai placé dans le dos)... pas évident de s'auto photographier de façon à voir tous ces écussons !

C'est vraiment pas compliqué avec ces écussons thermocollants, un coup de fer à repasser et le tour est joué, de quoi donner une nouvelle vie à ce p'tit blouson... inutile de préciser que cette nouvelle version, je l'adore !

Et comme c'est la saison, quelques cerises du marché ont fini à midi... en mini clafoutis of course !

P1100032

Je vous souhaite une belle nuit !

16 mai 2011

PETITS PLAISIRS DU WEEK END...

Les cerises ont fait leur apparition sur mon marché de quartier pour mon plus grand plaisir...

 P1120503

P1120506

Séance ciné ce week pour ce thriller français

la_proie

Synopsis : Un braqueur s’évade de prison pour traquer son ancien codétenu, un tueur en série qui a entrepris de lui coller ses crimes sur le dos. Une policière de la Brigade des Fugitifs se lance à la poursuite du braqueur, devenu bien malgré lui l’ennemi public numéro 1. Quand chacun des protagonistes aura été au bout de lui-même, qui sera le chasseur, et qui sera la proie ?

Très belle performance des acteurs, un bon film d'action, j'ai juste regretté que parfois cela restait superficiel à mon goût et n'allait pas assez en profondeur, d'un point de vue intellectuel.

Et puis du marché j'ai rapporté aussi de gros boutons de pivoines...

 pivoines_mai_2011

Je vous souhaite une belle semaine !

Publicité
Publicité
12 août 2011

CET ETE LA... VU PAR LABOURGEOISE

cet_ete_la

Présentation de l'éditeur: Comme chaque année, trois couples d'amis passent le 14 Juillet au bord de la mer, en Normandie. C'est un rite immuable et léger. Une parenthèse joyeuse. Cet été-là, pourtant, un adolescent inconnu surgit et s'immisce dans leur petit groupe pour raviver, peut-être malgré lui, des culpabilités anciennes, des blessures, des secrets. En quelques jours, le destin de ces êtres va basculer. Cet été-là est un roman sur la fragilité des existences que l'on voudrait heureuses - mais dont les failles se creusent au rythme des mensonges et des compromis. C'est un roman vrai sur la solitude, lorsque le temps a passé, lorsque la lucidité a remplacé l'insouciance, et les doutes la jeunesse. Etre un homme. Etre une femme. Sait-on seulement ce que c'est ? Et comment l'on y parvient ?

Et alors?: Offert pour mon anniversaire {merci Hélène} et lu presque d'une seule traite. Un roman d'amis qui se retrouvent comme chaque année en Normandie pour passer le 14 juillet. Un roman de la vie qui passe, des doutes des uns et des autres, un roman sur la solitude aussi, celle de l'âme. Très agréable à lire. Un bon moment de lecture. 

19 mai 2011

PETITS PLAISIRS DU JOUR...

Recevoir une magnifique bande de granny... et avoir hâte de commencer cet ouvrage qui me tient à coeur, un ouvrage à 4 mains...

de_la_part_de_Fran_oise

Merci Francoise, elle est magnifique catte bande et j'espère finaliser une merveille à la hauteur de ce qu'ont réalisé tes mimines ! Merci aussi pour ces boucles d'oreilles si belles...

Voilà la future réalisation en question...

tunique_granny

Elle provient du magnifique livre "Les Tricots de Coco" offert par ma Val

Préparer avec beaucoup de plaisir des biscuits italiens, des arlecchini (recette )

P1120523

Sous les yeux de Mister Feeling...

P1120521

Je vous souhaite une douce soirée !

23 juin 2011

QUAND LE REQUIN DORT... VU PAR LABOURGEOISE

quand_le_requin_dort

Présentation de l'éditeur:Sardes depuis le Paléolithique supérieur, les Sevilla-Mendoza ignorent la normalité. Un père entiché de voyages lointains, une mère perdue devant la vie, une tante plongée dans des amours sans lendemain, un frère sourd à tout sauf à son piano. Celle qui décrit l'étrange et attachante ambiance familiale, avec une impassible candeur, est une adolescente engluée dans une liaison inavouable... Une liaison qu'elle cache à sa famille, où pourtant on parle d'amour et de sexe sans inhibitions. On y parle aussi de Dieu, dont on n'arrive pas à décider s'il existe ou pas. Plutôt qu'à lui, autant s'en remettre à la superstition pour affronter les dangers de l'existence. Celle-ci se déroule comme si on était dans la gueule d'un requin. Un requin qui vous enserre entre ses dents et vous empêche de vivre. On essaye d'en sortir quand il dort...

Et alors?:  Je suis fan de Milena Agus mais là je dois avouer que je ne trouve pas que ce soit un de ces meilleurs romans. L'écriture m'a parfois dérangée, l'histoire semble un peu insipide aussi parfois. Reste malgré tout cette ambiance lourde et pesante particulière dans ses romans. Moyen moyen pour moi donc.

8 juin 2011

UN AIR DE FAMILLE...

Mon album de scrap jamais dévoilé car c'était un cadeau est à présent arrivé à destination, chez Maman.

Des photos de famille pour la fête des mères, mises en scène avec beaucoup de plaisir. Réalisé dans les tons de vert et marron et à partir de papiers et cartons { j'ai peint au dos de célèbres cérales !} récup' {j'aime beaucoup cette idée d'Elodie}, nous sommes parties de zéro pour au final un résultat qui me plaît beaucoup.

Morceaux choisis...

album_un_air_de_famille

P1120159

Je ne vous dévoilerai pas plus de détails, gardant pour nos yeux les photos de famille.

Une agréable découverte que le scrap, j'ai beaucoup aimé le fait que rien ne soit définitif: une tâche d'encre et zou on la masque avec une fleurette {c'est ainsi que je me retrouve avec une fleur dans les cheveux !}... un chouette moment !

Je vous souhaite une belle journée !

25 avril 2011

UN APERO... ET HOP UNE BLOUSE !

Jeudi soir je me suis donc rendue à l'Apéro Couture organisé par Coupé Couzu et grâce aux conseils avisés de Anne-Hélène, pas à pas ma tunique est née.

Je trouve le concept très sympa. En petit groupe de 4, nous avancions chacune à notre rythme pour réaliser un des patrons de Anne-Hélène. J'ai choisi la blouse recto-verso en version longue à manches courtes. Les patrons qu'elle commercialise sont clairs et surtout très simples à réaliser en quelques heures.

apero_couture_21_avril_2011

Ce que j'ai retenu de cette soirée:

Les machines Pfaff sont vraiment super

Les aiguilles pour bâtir se positionnent perpendiculairement

Le champagne aide à avoir les idées claires

Le Liberty est définitivement un bonheur à coudre

Les passants étaient très intrigués par notre atelier

Je rêve d'avoir un atelier avec de grands plans de travail

Même pas peur de coudre en vitrine

Avoir un fer à repasser bionique vous facilite les choses

et plein d'autres choses...

Et donc je suis super contente d'avoir réalisé cette blouse, ma première dont je suis réellement satisfaite... allez place aux photos de la dite pièce... et portée s'il vous plaît !

 tunique_recto_verso

 Toutes les informations sur Coupé Couzu, l'achat des patrons, les ateliers... c'est par ici

feeling_et_le_pigeon

Je vous souhaite une belle journée ! 

1 mai 2011

DU RAPIDO SUR MES AIGUILLES...

Après les divers accessoires en tricot, je voulais me lancer dans un vrai ouvrage. Après maintes hésitations, j'ai porté mon attention sur un modèle hyper simple de Phildar, un petit gilet.

Je me suis lancée... et puis me voilà bloquée par les explications pas si simples je trouve pour les débutantes. C'était sans compter sur une super Maîtresse, Mélilotus qui m'a expliquée le pas à pas avec beaucoup de patience. En élève attentive, je note tout dans mon jargon et de retour à la maison je poursuis... et puis un soir je contemple mon "oeuvre" que je trouve un peu bizarre quand même. J'envoies une photo à ma prof qui immédiatement me dit "stop il faut détricoter un petit peu"... gloups!

Parenthèse "je fais des bourdes": j'avais monté l'encolure au bout des manches et me retrouvais en plus avec des manches taille poupée !! re-gloups !

Pas grave on reprend tout et cette fois-ci je sentais que j'étais sur la bonne voie... et le gilet est né...

 gilet_rapido

Laine Rapido de Phildar couleur chanvre super agréable à tricoter

Merci super Méli de tes conseils, voilà un ouvrage réalisé avec 2 cerveaux et 2 mains !

Je suis super fière d'être allée au bout et le résultat me plaît beaucoup

Je vous souhaite une chouette journée !

10 juin 2011

PETITS PLAISIRS DU JOUR...

Choisir et se faire offrir un cadeau particulier et surtout cher à mon coeur... des cactées si élégantes et aux formes extraordinaires...

les_cact_es

Et ce soir aux Nuits de Fourvière... tout un programme !

we_were_horses

"J’ai vu parfois dans le regard du cheval, la beauté inhumaine d’un monde d’avant le passage des hommes."

Bartabas

Je vous souhaite une belle journée !

16 juin 2011

S COMME SOCQUES...

De mon escapade familiale, j'ai rapporté grâce à Papa un énorme livre... un dictionnaire, ou plutôt 1 tome de ce célèbre dictionnaire Larousse... mais pas n'importe quel dico : celui-ci à vécu,  date de xxx années (impossible de trouver une date), sent "bizarre" {selon Feeling} et regorge de petites merveilles qui, bien entendu, me donnent des idées créatives... inutile de préciser que c'est mon nouveau livre de chevet {encombrant je l'avoues}

P1120820

Je vous propose de découvrir vous aussi peu à peu ces trésors avec moi et pour ce premier article je vais vous dévoiler l'ancêtre des talons... mi talons mi sabots...

Les socques...

SOCQUES

Psst en passant...

Vous pouvez imprimer l'image et vous faire des petites cartes ou même du transfert... je dis cela comme ça !

Certaines images ne sont pas parfaites au niveau qualité mais c'est ce qui fait leur charme...

A la prochaine image donc !

Bonne journée !

8 mai 2011

POUR Y POSER MA TETE...

Ces matriochkas étaient terminées depuis bien longtemps (la date précise ), brodées sur du lin, elles attendaient patiemment que je décide de leur finalité... c'est à présent chose faite.

Les matriochkas sont désormais posées sur un coussin et ma tête dessus !

coussin_poup_es_russes 

Grille Tralala, tissu rayé Eurodiff, tissu à fleurs Toto, étiquette Hand Made que j'adore offerte par Val

coussins_matriochkas

Je vous souhaite une belle soirée !

19 juin 2011

CHRONIQUE DU WEEK END...

J'ai fait quoi ce week end? Ou plutôt vous avez fait quoi ce week end? Parceque Val était à mes côtés, nous étions donc deux à en profiter un max... d'ailleurs je crois bien que je l'ai vaccinée de la ville pour un moment !!!

Découvrir de beaux jardins, japonisant parfois, élégant... ressourçant...

roseraie

Manger de terribles glaces... j'ai complètement craqué sur le parfum réglisse de Nardone

manger_des_glaces

Pique niquer... mais sans chips !

pique_nique_Yzeron

Craquer sur des macarons so chics de chez Bouillet

macaron_bouillet

Se promener dans un quartier que j'affectionne, le quartier St Georges

promenade

Faire des maths pour un futur projet tricot

P1120856

Et plein d'autres choses encore mais dont il n'y a pas de photo (shopping entre autre) !!!!!

Merci ma Val d'avoir si agréablement remonté le Rhône, c'était un super week end en ta compagnie !

Belle soirée dominicale !

19 août 2011

LE PREMIER AMOUR... VU PAR LABOURGEOISE

le_premier_amour

Résumé de l'éditeur: Une femme prépare un dîner aux chandelles pour fêter son anniversaire de mariage.
Elle descend dans sa cave pour y chercher une bouteille de vin, qu'elle trouve enveloppée dans un papier journal dont elle lit distraitement les petites annonces. Soudain, sa vie bascule : elle remonte les escaliers, éteint le four, prend sa voiture, quitte tout. En chacun d'entre nous repose peut-être, tapie sous l'apparente quiétude quotidienne, la possibilité d'être un jour requis par son premier amour...       

Et alors?: J'ai beaucoup aimé ce roman, cette quête vers un amour de jeunesse, vers des souvenirs d'adolescente, sur un petit air d'Italie... un super moment de lecture. Merci Maman de ce prêt.

27 janvier 2011

LE GOUT DES PEPINS DE POMME... VU PAR LABOURGEOISE

le_gout_des_pepins_de_pommes

Présentation de l'éditeur: A la mort de Bertha, ses trois filles, Inga. Harriet et Christa, et sa petite-fille, Iris, la narratrice, se retrouvent dans leur maison de famille, à Bootshaven, dans le nord de l'Allemagne, pour la lecture du testament. A sa grande surprise, Iris hérite de la maison et doit décider en quelques jours de ce qu'elle va en faire. Bibliothécaire à Fribourg, elle n'envisage pas, dans un premier temps, de la conserver. Mais, à mesure qu'elle redécouvre chaque pièce, chaque parcelle du merveilleux jardin qui l'entoure, ses souvenirs se réveillent, reconstituant l'histoire émouvante, parfois rocambolesque, mais essentiellement tragique, de trois générations de femmes. Katharina Hagena nous livre ici un grand roman sur le thème du souvenir et de l'oubli.

Et alors?: C'est un roman résolument de femmes, de trois générations de femmes. L'écriture laisse la part belle aux descriptions et on se prend à aimer cette maison de famille et tous ces bons moments mais aussi douloureux dont elle fut témoin. Quelques passages sont un peu longs je trouve, beaucoup de flash back mais une belle histoire de femmes, de famille qui me fait penser aux saga italiennes. Lecture plaisir.

30 juin 2011

ODE A LA NATURE...

J'avais aussi dans mon stock depuis un petit moment cette jolie grille... le beau temps m'a donné envie de vite la broder et pour celle-ci il me paraissait naturel qu'elle soit encadrée afin de toujours l'avoir sous les yeux. J'aime beaucoup ce côté épuré que l'on retrouve souvent dans les superbes grilles d'Emmanuelle...

Nature_is_so_beautifulP1120897

Grille Gribouille Bidule & Cie

Pour Marjolaine qui s'est lancée cette année dans ses premières confitures de cerises... quelques "chapeaux" de pots brodés

P1120852

Et restons dans le sujet, je vous informe que le dernier Passion Fil est en kiosque... avec pour moi une jolie surprise à l'intérieur

P1130122

Sur ma table de nuit... Passion Fil de Juillet 2011 et un petit poche avec sa nouvelle couverture provenant de la boutique de Dominos, ici

Je vous souhaite une chouette journée !

2 juillet 2011

LES ADOS M'INSPIRENT...

Je vous remercie tout d'abord de tous vos gentils messages suite au magazine Passion Fil... merci... merci...

Un jour de soldes pluvieux, une ado me dit: "tu sais moi j'aimerais bien un Union Jack en Liberty sur mon débardeur"... euh... c'est quoi donc? {Ok Union Jack je vois et Liberty aussi mais...} ... quelles couleurs?... et là j'adore elle me répond: "je te fais confiance"... bon bon OK je prends note dans mon petit carnet {oui parce que j'ai toujours un petit carnet sur moi où je note toutes mes idées}... mais cela me turlupinait quand même alors que je rentrais en voiture...

Je me rancarde un peu histoire d'être à la page... mais c'est bien sûr... et tiens pour la peine puisque sa Maman m'a gentiment offert un débardeur à customiser, moi aussi je veux mon Union Jack en Liberty !! {non ce n'est pas que pour les ados !}

P1130003

P1130008

P1130004

Pour la version de la Demoizelle à dominante violette, Liberty Pepper et pour la mienne à dominante grise , Liberty Meadow, les deux de mon stock, dentelle de ma Grand Mère

Merci Camille (et Mary), je me suis bien amusée et j'adore mon débardeur !!

Et puis avec quelques perles colorées, voilà un vrai collier d'été tout léger offert à ma Tante Francette... je l'ai même porté pour l'occasion de la photo et ben moi je suis fan !

collier_Francette

P1120889

Je vous souhaite un bon week end !

13 juin 2011

LE CAVEAU DE FAMILLE... VU PAR LABOURGEOISE

le_caveau_de_famille

Présentation de l'éditeur: Après l’immense succès du Mec de la tombe d’à côté, nous sommes des centaines de milliers de lecteurs à nous demander ce qu’il advient de Désirée, la bibliothécaire, et de Benny, le paysan. Elle dévore avec autant d’ardeur les livres et les produits bio, lui élève des vaches et n’imagine pas qu’on puisse lire « de son plein gré ». Pourtant, ils se sont promis trois essais pour avoir un enfant ensemble. Si cela ne donne rien, c’est terminé pour toujours. Et si ça marche…

Et alors?: J'ai retrouvé avec plaisir les aventures de Désirée et Benny. Lecture légère, dans la lignée du Mec de la tombe d'à côté, sans grande surprise mais cela fait du bien un petit roman léger. Merci Val de ce prêt.

28 juin 2011

JOUER LES TOURISTES...

Quelques jours de repos... en charmante compagnie... se faire dorloter... déguster de délicieuses tartelettes au citron... prendre le temps... prendre plusieurs douches par jour aussi !... bavarder les pieds dans l'eau... jouer du fouet magique... déguster une glace maison délicieuse... se faire conduire par un super guide... faire du shopping... partager... avoir des cacahuètes à volonté sous les yeux... se dire que j'aime décidemment le Bourgogne rouge de la cave de Monsieur N... dormir au frais... affiner des projets pour Dominos... se dire aussi qui si ce n'est pas cela le bonheur en tout cas cela y ressemble sacrément... Merci Michèle (et tous ceux qui t'entourent...)

LES_HOSPICES_DE_BEAUNE

Hospices de Beaune

DIJON

Dijon

P1130109

Dans une échoppe à délices souvenir d'un doux moment...

Je vous souhaite une belle soirée !



9 juillet 2011

S COMME SECHOIR...

Toujours issu de mon dictionnaire familial {pour la petite histoire c'est par }... voici une de mes préférées, l'ancêtre du sèche cheveux... j'adore ! J'avoues avoir éclaté de rire en découvrant cette illustration.

SECHOIR_A_CHEVEUX

Je ne sais pas vous mais moi je trouve qu'il a un petit côté "mangeur de tête" quand même... mais quel design !

Je vous souhaite un bon week end !

3 juillet 2011

PETITS PLAISIRS DU WEEK END...

Se dire que puisque c'est l'été il faut des "chaussons" de saison... et à fleurettes of course !

P1130127

Se dire que Feeling n'est déjà plus un bébé, est toujours aussi câlin et en plus pose pour les photos

P1130138

Déguster des biscuits aux pralines

P1130174

Recevoir un magnifique présent surprise, une bague en porcelaine et à pois !... j'adore ! Merci Maman

P1130145

Quel beau travail de cet artiste de ma région natale... chapeau ! Comme quoi la porcelaine ce n'est pas ringard !

Edit de + tard: A votre demande, je viens de chercher et trouver un site où les créations de Bruno Mercier sont en vente, c'est par

Et petit rappel aux abonnés de la Newsletter, je supprime systématiquement les abonnés qui se mettent en anonyme... ben oui quand même !

Je vous souhaite une bonne semaine !

14 mai 2011

VOUS AVEZ UN MESSAGE...

Mais qu'est-ce donc que cela? Je joue au scrabble !

bracelets_Dominos

Des bracelets à message

Love, Zen, Dream, Joy, Sun, Life

Que de jolis mots en fait

En vente chez Dominos à petit prix ici

Et si vous voulez les voir en vrai ainsi que d'autres magnifiques objets, venez nous rejoindre à la vente au jardin les vendredi 20 et samedi 21 mai... on vous attend ! Toutes les informations ici

logo_dominos

Je vous souhaite un bon week end !

18 mai 2011

POCHETTES A CADEAUX...

J'aime, quand le temps me le permet, emballer les cadeaux dans des pochettes en tissu... et je trouve que c'est une belle idée, un double cadeau en fait.

Voilà une petite série de pochettes en lin qui s'ajouteront à toutes les créations pour la vente de Dominos qui débute ce vendredi (si vous passez vers Dijon venez nous faire coucou !)

pochettes___cadeaux

Lin, fleurettes pour la doublure, boutons de nacre et tampons oiseau, libellule ou hiboux pour le petit côté bucolique

Vous pourrez aussi les retrouver bientôt dans la boutique de Dominos

logo_dominos

Je vous souhaite une belle journée !

Edit de + tard: toutes sont vendues Merci , je me remets en production pour approvisionner le site de vente... un peu de patience !

Publicité
Publicité
<< < 10 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 > >>
MADE BY LABOURGEOISE
Publicité
Newsletter
MADE BY LABOURGEOISE
Publicité