Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE BY LABOURGEOISE
16 juin 2011

S COMME SOCQUES...

De mon escapade familiale, j'ai rapporté grâce à Papa un énorme livre... un dictionnaire, ou plutôt 1 tome de ce célèbre dictionnaire Larousse... mais pas n'importe quel dico : celui-ci à vécu,  date de xxx années (impossible de trouver une date), sent "bizarre" {selon Feeling} et regorge de petites merveilles qui, bien entendu, me donnent des idées créatives... inutile de préciser que c'est mon nouveau livre de chevet {encombrant je l'avoues}

P1120820

Je vous propose de découvrir vous aussi peu à peu ces trésors avec moi et pour ce premier article je vais vous dévoiler l'ancêtre des talons... mi talons mi sabots...

Les socques...

SOCQUES

Psst en passant...

Vous pouvez imprimer l'image et vous faire des petites cartes ou même du transfert... je dis cela comme ça !

Certaines images ne sont pas parfaites au niveau qualité mais c'est ce qui fait leur charme...

A la prochaine image donc !

Bonne journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
j'adore.
E
Pendant la guerre, les gens portaientt des chaussures à semelles de bois et ils appellaient<br /> cela des soques aussi, bon we, bises.
D
Hé oui .. ces drôles de "semelles " en bois pour éviter de se salir , les dames les portaient pour ne pas salir leurs belles robes !!! ... ça devait être d'un pratique !!!!<br /> Super ton veux dico ... mes parents m'en ont une série de 6 tomes ... une mine d'infos , <br /> Bon week end<br /> Dominique
M
Merci de partager ce trésor avec nous...ma Maman portait autrefois des socques (N°4 bien sûr!)pour aller au jardin...des souvenirs...beau weekend! biz
C
Super trouvaille ! Merci de la partager avec nous .<br /> Passez un super week enk les filles !
MADE BY LABOURGEOISE
Publicité
Newsletter
MADE BY LABOURGEOISE
Publicité