Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE BY LABOURGEOISE
1 mai 2011

DU RAPIDO SUR MES AIGUILLES...

Après les divers accessoires en tricot, je voulais me lancer dans un vrai ouvrage. Après maintes hésitations, j'ai porté mon attention sur un modèle hyper simple de Phildar, un petit gilet.

Je me suis lancée... et puis me voilà bloquée par les explications pas si simples je trouve pour les débutantes. C'était sans compter sur une super Maîtresse, Mélilotus qui m'a expliquée le pas à pas avec beaucoup de patience. En élève attentive, je note tout dans mon jargon et de retour à la maison je poursuis... et puis un soir je contemple mon "oeuvre" que je trouve un peu bizarre quand même. J'envoies une photo à ma prof qui immédiatement me dit "stop il faut détricoter un petit peu"... gloups!

Parenthèse "je fais des bourdes": j'avais monté l'encolure au bout des manches et me retrouvais en plus avec des manches taille poupée !! re-gloups !

Pas grave on reprend tout et cette fois-ci je sentais que j'étais sur la bonne voie... et le gilet est né...

 gilet_rapido

Laine Rapido de Phildar couleur chanvre super agréable à tricoter

Merci super Méli de tes conseils, voilà un ouvrage réalisé avec 2 cerveaux et 2 mains !

Je suis super fière d'être allée au bout et le résultat me plaît beaucoup

Je vous souhaite une chouette journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il est beau ce gilet et comme toi c'est celui que j'avais choisi l'an dernier pour mon 1er vrai ouvrage, avec un peu d'appréhesion puisque j'avais lancé un KAL où nous étions + de 35 à la tricoter en même temps !!!!!<br /> J'ai aussi bloqué comme toi sur les explications, pourtant elles étaient en français dans le texte... le point mousse c'est long long long mais le résultat est vraiment superbe, ça vaut le coup de perséverer ;-)<br /> Ta touche personnelle est extra !!<br /> Alors à quand le prochain ?<br /> Bisous ♥
L
J'adore la couleur de ce gilet... Whaou!!!
M
woaaw il a l'air super génial et trop difficile àa réaliser pourrais tu me fournir les explications .Merci .Nanou
E
tout mimi, j'aime beaucoup le petit noeud, le petit détail qui change tout !
D
avec le noeud j'adore
MADE BY LABOURGEOISE
Publicité
Newsletter
MADE BY LABOURGEOISE
Publicité