Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE BY LABOURGEOISE
12 septembre 2011

LE COEUR COUSU... VU PAR LABOURGEOISE

le_coeur_cousu

Présentation de l'éditeur: Dans un village du sud de l'Espagne, une lignée de femmes se transmet depuis la nuit des temps une boîte mystérieuse... Frasquita y découvre des fils et des aiguilles et s'initie à la couture. Elle sublime les chiffons, coud les êtres ensemble, reprise les hommes effilochés. Mais ce talent lui donne vite une réputation de magicienne, ou de sorcière. Jouée et perdue par son mari lors d'un combat de coqs, elle est condamnée à l'errance à travers une Andalousie que les révoltes paysannes mettent à feu et à sang. Elle traîne avec elle sa caravane d'enfants, eux aussi pourvus - ou accablés - de dons surnaturels.

Et alors?: Pour un premier roman je trouve que c'est particulièrement réussit. Vite emportée par cette lecture, j'ai passé un excellent moment de lecture. Le côté parfois "surnaturel et fantastique" n'est pas ce que je préfère (j'ai eu parfois du mal à comprendre le vrai du faux) mais apporte un aspect "mystique" à l'intrigue et nous transporte aussi dans cet univers se rapprochant du conte. J'ai beaucoup aimé la première partie, un peu moins les deux autres. C'est selon moi un livre de femmes, pour les femmes.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je suis comme toi, le début me plaisait et puis j'ai calé et ne l'ai pas fini, c'est pas souvent.<br /> Bonne journée, bises.
A
pas lu... zut la rentrée est arrivée. J'ai plus le temps de lire...<br /> vivement les vacances quoi.
V
Je l'avais adoré!
C
Une histoire à l'Almodovar on dirait bien !
T
humm ça me plait !
MADE BY LABOURGEOISE
Publicité
Newsletter
MADE BY LABOURGEOISE
Publicité