Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE BY LABOURGEOISE
29 janvier 2011

JE MAILLE...

Cela me trottait dans la tête depuis un petit moment et la sortie d'une méthode de base pas chère (0.99€) ne pouvait que m'inciter à me la procurer au cas où...

Ne pouvant pas reprendre le point de croix de manière satisfaisante à cause de ce cher index droit, je me suis dit que de grandes aiguilles seraient peut-être plus adaptées... et bon pour la rééducation...

J'ai donc visionné le DVD... non sans sourires (voir plus !) je l'avoues: la chouette french manucure de Madame la Prof totalement improbable, ses sourires d'autosatisfaction, ses encouragements, la musique d'ambiance... un bon moment de visionnage... bon OK j'ai du regarder plusieurs fois certains passages avant de capter... sous l'oeil très attentif de Feeling...  mais bon cette méthode semble simple et doit être efficace...

Je n'ai pas de grandes ambitions... juste une grosse écharpe ou un snood peut-être... c'est bien du tricot dont je parle... en cours d'apprentissage depuis plusieurs jours...

P1110623

{Et on ne se moque pas de l'irrégularité des mailles !}

J'oubliais de préciser que je suis preneuse d'astuces... le premier "vrai" ouvrage prévu est en aiguilles 8 avec de la grosse laine très "bulky" {comme disent les pro !} ! Par contre, je trouve qu'il y a peu de choix en grosse laine, si vous avez des bons plans...

Je vous souhaite un bon week end !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai lu les commentaires du dessus et je vois qu'une personne, tout comme moi, a commencé la collection "crochet"... Toutefois, bien que sachant bien tricoter, j'ai tout de même pris le numéro 1 de la collection "tricot" pour récupérer des pelotes en supplément à bas prix. J'ai donc le DVD qui ne me servira jamais. Si tu le veux, tu m'envoies un email et ton adresse ; je me ferai un plaisir de te l'envoyer. Tu en auras meilleur usage que moi !!!
M
J'ai vu l'échantillon d'essai en tricot et, à présent, l'écharpe rouille terminée et je dis bravo ! Très jolis débuts !!!<br /> Pour régulariser le tricot, il faut repérer quelle main (?) est la plus lâche. Soit tu fais un rang endroit un peu "mou" (tes mailles glissent largement sur l'aiguille), soit tu fais un rang envers un peu serré (tes mailles ne glissent pas facilement sur l'aiguille). <br /> Il faut alors réduire d'une demi-taille l'aiguille qui correspond au rang le plus "mou". Tu prends une aiguille n° 4 pour les rangs envers ou rangs "pairs" selon ton point et une aiguille n'° 3,5 pour les rangs endroits ou rangs impairs. Si tu es droitière, c'est souvent dans ce sens que ça fonctionne. Tu verras, ton tricot se régularisera encore mieux... Mais l'écharpe montre un tricot qui s'est déjà bien régularisé, je trouve. Bonne continuation et bons tricots !!!
S
Bienvenue dans le monde incroyablement zen des tricoteuses !!!!
A
j'ai la version "crochet", mais flûte, j'ai donné le dvd à une collègue.... je vais lui demandé pour que je vois ça au moins une fois!<br /> Bon tricot!
F
tu sais que j'ai commencé la collection crochet... et n'y ai pas touché encore... j'ai donc arrêté à 6 numéros... tu es plus courageuse que moi !
MADE BY LABOURGEOISE
Publicité
Newsletter
MADE BY LABOURGEOISE
Publicité