Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE BY LABOURGEOISE
27 février 2009

P'tite compo florale - le tuto et challenge !

Nous y voilà donc...  pour le tuto d'une petite composition florale, en 7 étapes... c'est parti ! Elle est hyper facile à réaliser, je n'ai rien inventé et suis certaine que beaucoup d'entre vous savent déjà faire, avec beaucoup d'envie, on arrive à tout !... lancez vous pour les autres !

1- Choisissez tout d'abord votre contenant... tous les contenants peuvent être utilisés, coupelle, petit pot en zinc, verre... choisissez celui qui vous plaît... moi j'ai donc choisis ceux-là...

P1070560

2 - A la jardinerie, procurez vous de la mousse (en bloc carré ou rond ou encore rectangulaire) pour bouquets floraux fleurs fraîches (et non fleurs séchées, attention à ne pas se tromper !), cela ressemble à ça...

P1070557

3- Partez alors à la recherche de vos fleurs... là encore tout est possible, fleurs des champs, des près, des bois, du jardin, du fleuriste... choisissez cependant des petites fleurs si votre contenant est petit, des grandes si le contenants est plus grand (pour le premier de l'an j'avais fait des centres de table avec des orchidées Cymbidium, effet garanti mais que dans un grand contenant car les fleurs sont très grosses)... et si possible des fleurs avec des tiges assez fortes (les pâquerettes par exemple sont plus difficiles à piquer), les roses sont parfaites, cela peut également être du feuillage type lierre... tout ce que vous voulez !

A ce stade vous devez avoir tout le matériel sur la table, voilà le mien...

P1070561

Prête (ou prêt si jamais un Homme passe par là et est prêt à relever le challenge !!) à vous lancer ??

4- Découpez votre bloc de mousse à la forme de votre contenant... si c'est un pot c'est facile y'a plus qu'à faire un trou dans le bloc en retournant le pot, si c'est une coupelle déterminez les contours et affinez au couteau (si la forme n'est pas exactement celle souhaitée pas de panique avec la mise en place des fleurs vous pourrez rectifier !)

5 - Plongez ce bloc de mousse dans votre evier ou un récipent suffisamment grand dans de l'eau froide et laisser bien "imbiber" (30 minutes environ), en le retournant de temps en temps, la mousse se gorgera d'eau et deviendra donc plus lourde, pendant ce temps coupez les tiges de vos fleurs à la longueur souhaitée (visez trop long c'est plus facile à rectifier que trop court !) et enlevez les feuilles superficielles

P1070559

6 - Maintenant on passe à l'étape création (celle que je préfère !!!) .... encore une fois tout est possible... placez votre bloc de mousse dans votre contenant, piquez vos fleurs dedans en laissant plus au moins de longueur sur les tiges suivant l'effet désiré.. principe de base on commence par le centre et on termine par les bords... si vous avez du mal à piquer dans la mousse, aider vous d'un cure dent pour faire l'emplacement dans la mouse et piquer ensuite la fleur dedans, serrez bien les fleurs pour cacher complètement la mousse

P1070562P1070563

7- Tadam c'est terminé !!!!! Pensez juste à arroser régulièrement car l'eau s'évapore vite...

P1070567

Admirez, contemplez et surtout criez haut et fort "c'est moi qui l'ai fait" que je vous entende d'ici !!!!!!!!!!

En centre de table j'adore, vous pouvez même si c'est un contenant rectangulaire rajouter une bougie au centre de vos fleurs...

et maintenant faisons un challenge... je vous invite à laisser un commentaire "I CAN DO IT" en bas de ce message, à créer un petit bouquet, à le mettre en photo sur votre blog (ou me l'envoyer si vous n'avez pas de blog) avec le lien de ce tuto pour aider celles qui souhaitent s'essayer et ce pour le 20 mars minuit au plus tard, jour officiel du printemps !

Alors qui se lance ???

Je tirerai au sort la gagnante du challenge qui recevra une pochette surprise pour fêter l'arrivée du printemps... elle est pas belle la vie ? ! ... surtout prenez du plaisir... je sens que vous allez faire des merveilles !

Bonnes créations !

Elles relèvent le challenge... Les Croix Mélées , Val -  Chez moi comme chez Vous, Brunehilde, Grand'Sev, Marlouu, Grain de sable, Ecureuil, Clochette, Minou, Patouillette, Papier Glacé, Plumette, Jo Tourtit, Mikele, Mina Dé à coudre, Mary, La Môme, Miss et Nathy, Christine, Claude, Domi 92, Chacharose, Stef et sa belet, Steffie086, Christiane86, Dans mes tiroirs

      

mosaique_compo_florale

Je vous souhaite un excellent week end !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
peut être pour le bouquet d'été...!!!
A
de nous donner des idées pour décorer nos maisons. Des petits bouquets ont essaimé chez moi !
M
PHOTOS sur mon blog<br /> <br /> un pot en zinc pour décorer mon entrée<br /> un pot en osier pour une amie, un autre pour ma belle mère<br /> <br /> le soleil brille,<br /> les cui cui chantent<br /> vive le printemps!<br /> <br /> mary
C
I can do it! <br /> par contre, pour le lien ce sera moins facile, mais je vais essayer. Bonne soirée!
S
voilà je m'inscris! super car les fleurs j'adore!!!
MADE BY LABOURGEOISE
Publicité
Newsletter
MADE BY LABOURGEOISE
Publicité