Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE BY LABOURGEOISE
24 mars 2010

HAIKU 1

"Déjà dans le Japon médiéval la poésie était un art. Il existe 3 grandes formes de poésie japonaise : le haïku le plus connu, le tanka et le renku. Le haïku, petit poème très court, comporte 17 syllabes sur seulement 3 lignes, comportant respectivement 5, 7, 5, syllabes. Donc très court mais très évocateur ils sont intuitifs : un moment de la vie, un instant de nature. Rappellant toujours une saison." Source ici

Pour en savoir plus, je vous invite aussi à vous rendre sur le site de Wikipedia

A la façon de Cecilafait ou encore de Val, j'ai eu envie de me lancer dans le Haïku... j'ouvre donc une nouvelle catégorie de message...

Regarder devant

Ne pas craindre le ciel bleu

C'est déjà le soir

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est super de te lancer..!<br /> Très beau<br /> bises
A
et bien, c'est un bon départ!!! Bravo de te lancer dans cette aventure... moi, je ne fais que de lire ceux déjà écrits... mais avec délice!
M
Complétement fana de haïku. De ces petites lignes qui en disent tant. On pourrait se donner un rendez vous Haïku par semaine . Cal fait bien travailler les méninges et c'est un tel plaisir au final....
M
Très joli message qui va m'accompagner aujourd'hui :) Bon we!
S
merci<br /> je ne connaissais pas<br /> joli message
MADE BY LABOURGEOISE
Publicité
Newsletter
MADE BY LABOURGEOISE
Publicité