Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE BY LABOURGEOISE
26 août 2009

LES DEFERLANTES... VU PAR LABOURGEOISE

les_deferlantes

Présentation de l'éditeur: La Hague... Ici on dit que le vent est parfois tellement fort qu'il arrache les ailes des papillons. Sur ce bout du monde en pointe du Cotentin vit une poignée d'hommes. C'est sur cette terre âpre que la narratrice est venue se réfugier depuis l'automne. Employée par le Centre ornithologique, elle arpente les landes, observe les falaises et leurs oiseaux migrateurs. La première fois qu'elle voit Lambert, c'est un jour de grande tempête. Sur la plage dévastée, la vieille Nan, que tout le monde craint et dit à moitié folle, croit reconnaître en lui le visage d'un certain Michel. D'autres, au village, ont pour lui des regards étranges. Comme Lili, au comptoir de son bar, ou son père, l'ancien gardien de phare. Une photo disparaît, de vieux jouets réapparaissent. L'histoire de Lambert intrigue la narratrice et l'homme l'attire. En veut-il à la mer ou bien aux hommes ? Dans les lamentations obsédantes du vent, chacun semble avoir quelque chose à taire.

Et moi alors j'ai trouvé comment?: Je dois avouer que je l'ai dévoré ! J'ai beaucoup aimé ce roman, ces personnages, le mystère et les souvenirs d'enfance qui se dégagent, encore une fois sur le thème des secrets de famille qui refont surface... une vraie lecture de vacances que j'ai trouvé passionnante et divertissante... je recommande !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je dois le lire, je pense qu'il devrai me plaire... les landes et les falaises de ce coin n'ont pas beaucoup de secret pour moi ;-)
C
J'ai adoré aussi !!!<br /> Cette femme qui se terre dans ce p'tit village de la Hague pour oublier et cet homme qui y retourne pour se souvenir ...<br /> C'était une très très belle lecture !
H
Tu m'as donné envie!!!<br /> Je le note pour ma PAL!<br /> Bizzzz
A
Un très bon souvenir de lecture. Je me suis laissée emporter aussi, malgré le nombres de pages !
V
je note... Après les vacances, pour anticiper le stress de la rentrée, rien de mieux qu'une bonne lecture de vacances!
MADE BY LABOURGEOISE
Publicité
Newsletter
MADE BY LABOURGEOISE
Publicité