Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE BY LABOURGEOISE
24 juin 2009

CHEZ ELLE....

Val fête sa première année de blog.... alors je rends  hommage à cette couleur qu'elle porte dans son coeur... et me rends compte que finalement elle lui ressemble... sûrement...

"VERT, VERTE, adj. et subst. masc.

I. − Adjectif

b) [En parlant du ciel au levant, au couchant ou de ces moments de la journée] Qui présente cette couleur. La nuit (...) sera bientôt là: le ciel est vert, les nues légères, tout à l'heure rosées, bleuissent doucement (Giono, Colline, 1929, p. 88). Un petit groupe d'hommes (...) goûtaient un soir vert et or où la chaleur commençait lentement de s'affaisser (Camus, Peste, 1947, p. 1343).

3. [Avec une valeur symbolique] Qui évoque notamment l'espérance. La nuit les bois sont noirs et se meurt l'espoir vert Quand meurt le jour (Apoll., Alcools, 1913, p. 102). V. espérance A 2 a ex. de Zola.

b) GASTR. [En parlant de légumes] Qui a la couleur des végétaux chlorophylliens. Chou vert; menthe verte. Haricot* vert. Légumes verts. V. légume I B 2. Salade verte. V. salade1 A 1 rem.

Thé vert. Thé immédiatement torréfié après récolte pour éviter le flétrissage, la fermentation et le noircissement des feuilles. Le thé vert se fait avec les premières feuilles de l'année; le thé noir est soumis à une légère fermentation (...); le thé vert, qui est plus excitant et aussi plus parfumé, peut en contenir [de la théine] jusqu'à 5 % (Macaigne, Précis hyg., 1911, p. 256).

5. P. méton. a) α) [En parlant d'un lieu] Qui est couvert de végétaux, de verdure, occupé par une importante végétation. Jardin, pré vert; prairie verte. Je découvris une longue vallée verte, fraîche et reposante. Au fond, des prairies, de l'eau courante, des saules; et sur les versants, des sapins, jusques au ciel (Maupass., Contes et nouv., t. 2, Chats, 1886, p. 1062). Le château (...) domine toute la verte campagne normande. Verte et blanche et rose, quand (...) pommiers et poiriers sont en fleurs (Benjamin, Gaspard, 1915, p. 144)."

Je ne sais pas si j'ai joué le jeu... pas de photo car cela m'a semblé dur dur...

Allez lui rendre une petite visite... c'est par ici

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai deviné de qui tu parles ... Val est une blogueuse adorable ! je manque de temps pour participer à ces jeux et swaps mais peut être qu'un jour viendra !!! Bonne soirée
F
Je trouve que c'est une jolie idée et le texte n'est pas forcément plus facile. Moi je cherche encore pour faire un montage avec mes petits moyens.Belle soirée à toi. Bises.
M
Bisous Dame Bourgeoise ... <br /> je n'ai pas trop de temps en ce moment (travaux...) <br /> mais je pense à toi !
K
C'est un joli blog !
V
Je valide bien sûr!!!!!
MADE BY LABOURGEOISE
Publicité
Newsletter
MADE BY LABOURGEOISE
Publicité