Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE BY LABOURGEOISE
24 juin 2009

ECLAIR.... OH RAGE

Reçu dans le cadre de l'Opération Masse Critique du site  Babélio... une jolie pépite... j'ai hésité à le classer dans la catégorie "Je lis parfois" car cela aurait tout aussi bien pu être "En cuisine"... merci à Babélio c'est un vrai trésor...

le_temps_d_un__clair

Présentation de l'Editeur: Quand une religieuse rencontre un éclair. L'éclair vous en met plein la vue ? La religieuse vous en impose ? Pourtant, ces pâtisseries sont les chouchous de notre enfance. Avec une recette de pâte à choux... bête comme chou, c'est tout un univers onctueux qui s'offre à vous, inventif et varié. Sucrés, salés, glacés, le plaisir est dans les choux ! Le classique au chocolat noir, mais aussi : éclair de lune au chocolat blanc et orange sanguine ; religieuse croquignole au praliné ; tiramichou ; éclair de génie à la pêche et à la verveine ; chabi-chou ; éclair rage à la mousse de poivron et huile d'olive... À savourer religieusement ou en un éclair !

Mon avis de gourmande: J'ai toute de suite adoré ce petit guide des gourmandes et en plus en première ligne j'apprends que l'éclair serait né à Lyon !!.. son format, ses photos toutes plus colorées et originales, les textes aussi plein d'humour, les recettes proposées qui nous donnent vraiment des éclairs ou religieuses super originaux que ce soit dans l'association des ingrédients que dans la présentation... mais pas de "too much", car parfois certains livres de cuisines tendance nous proposent des recettes à base d'ingrédients introuvables ou qui jamais ne seront réutilisés...  bref j'ai été séduite au premier coup d'oeil... et côté papilles alors me direz vous... j'ai testé... la recette de l'éclair en couverture...  mais n'étant pas équipée en douille performante le goût était là mais pas vraiment l'aspect....... un petit livre qui vaut le détour...

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Miam, ça donne l'eau à la bouche !!! Ils sont forts ces lyonnais ^^ (je suis lyonnaise !)
M
Mmmmm ! ça met l'eau à la bouche !!!<br /> Bisous !
D
Avoue que tu as bavé sur chaque page ;)
M
hi, hi, ça donne envie ;o))
L
cela donne envie .A bientôt
MADE BY LABOURGEOISE
Publicité
Newsletter
MADE BY LABOURGEOISE
Publicité