Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE BY LABOURGEOISE
12 mars 2010

DU ROUGE POUR LA VENDEE

VENTE SOLIDAIRE DU 06 ET 07 AVRIL 2010 A PARTIR DE 10H

La blogosphère se mobilise pour soutenir les victimes de la tempête Xynthia qui s'est abatue sur la Charente Maritime et la Vendée, les deux départements les plus touchés par la catastrophe survenue dans la nuit du 27 au 28 février 2010.

Les bénéfices de cette vente seront intégralement reversés à la FONDATION DE FRANCE - solidarité Charente Maritime/ Vendée.


Plus d'informations sur le site

Du rouge pour la Vendée

Et bien entendu je participe à cet élan... je connais bien ces 2 départements et plus généralement cette magnifique région et cela me tenait à coeur.

Trouver du rouge dans ma matière première ne fut pas chose facile car ce n'est pas ma couleur de prédilection mais j'avais depuis un moment (au moins 1 mois...) un coupon destiné à un futur projet de couture qui est loin d'être en phase de réalisation... et finalement j'aime bien le rouge !

Et voici donc ma petite participation pour cette opération, ces bracelets seront en vente sur le site officiel si cela vous dit... tout est expliqué sur le site (prix, dimensions, expédition, conditions d'achat...), où ils sont déjà en ligne

du_rouge_pour_la_Vend_e

Biais Home Made à partir d'un tissu Toto, Boutons et Charms réserve perso, Bracelet en bois à recouvrir BHV

Pour les adopter ou d'autres créations, on clique

Merci !

Je vous souhaite un bon week end !

Publicité
Publicité
10 mars 2010

DES SACS COLORES POUR LES FILLES !!

Elle voulait des sacs pour ses puces sur le modèle de celui présenté ici... je lui ai dit banco... et ce fut un plaisir pour moi d'exaucer leurs souhaits...

P1090470

Sac Winx (même que je ne savais pas qui elles étaient, la honte !)

Toile colorée Eurodiff, Transfert photo trouvé sur internet

P1090447

Sac Hello Kitty

Tissu bleu et transfert Mondial Tissus, Tissu à pois Toto

P1090476

Et un petit bracelet pour elle

Et puis au détour de mes promenades de shoppeuse... je suis tombée sur une nouvelle paire de ballerines, je n'ai pas résisté un instant... ode au printemps !

P1090502

Connaissez-vous le chat le plus tranquille du "village"?... Mister Caesar en pleine crise de nerfs !

P1090500

Et moi dans tout ça ?...

je déguste des douceurs présentées dans une assiette à pois of course !

P1090513

Assiettes petits gâteaux Eurodiff (cadeau de Maman !)

Je vous souhaite une bonne journée !

8 mars 2010

DES COCOTTES ET DU LIBERTY

Non pas ensemble les cocottes et le Liberty... quoi que cela ferait peut-être un bel ensemble !! C'est juste que le même jour sont nées des cocottes et du Liberty...

J'ai refait un sac à tarte pour Maman, plus grand celui-ci.. esprit Campagne et Poulettes...

sac___tarte_poulettes

Tissus ecossais marron Mondial Tissus, Tissu intérieur toile épaisse stock de ma Grand Mère, Ruban Poules Le Point de Croix Rousse Lyon 4

J'en ai encore quelques autres à réaliser (dont un pour moi quand même), notés précieusement sur mon carte "à faire" (qui est plein juqu'au mois de juin, gloups !)

Et puis la fameuse écharpe en Liberty de la Droguerie qui me faisait de l'oeil depuis un moment fait à présent partie de ma garde robe !

P1090490

Le kit écharpe en Liberty Poppy provient de La Droguerie, Lyon 2

Je suis décidemment vraiment impatiente, au vue de mes choix de tissus, de voir le printemps arriver !

Je vous souhaite une belle semaine !

6 mars 2010

TROIS FEMMES PUISSANTES... vu par Labourgeoise

Apporté dans la hotte de Père-Noël... (il est fort ce Père Noël quand même !)...

3_femmes_puissantes

Résumé de l'éditeur: Trois récits, trois femmes qui disent non. Elles s'appellent Norah, Fanta, Khady Demba. Chacune se bat pour préserver sa dignité contre les humiliations que la vie lui inflige avec une obstination méthodique et incompréhensible. L'art de Marie NDiaye apparaît ici dans toute sa singularité et son mystère. La force de son écriture tient à son apparente douceur, aux lentes circonvolutions qui entraînent le lecteur sous le glacis d'une prose impeccable et raffinée, dans les méandres d'une conscience livrée à la pure violence des sentiments.

Mon avis: Et bien je dois avouer que j'ai du m'accrocher pour le terminer... je n'est pas été séduite par les deux premières histoires et un peu plus par la dernière. Oui les sentiments et les destins de ces trois femmes sont violents, l'écriture est sans florilège mais bon c'est un gros mitigé pour moi.   

Publicité
Publicité
<< < 1 2
MADE BY LABOURGEOISE
Publicité
Newsletter
MADE BY LABOURGEOISE
Publicité