Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE BY LABOURGEOISE
29 septembre 2011

PIEGE NUPTIAL... VU PAR LABOURGEOISE

piege_nuptial

Présentation de l'éditeur: Ce qui a manqué à Nick, journaliste américain en virée dans le bush australien ? Quelques règles élémentaires de survie : 1 Ne jamais conduire en pleine nuit sur une route déserte : un kangourou se ferait une joie de défoncer votre pare-chocs. 2) Ne jamais céder aux charmes d'une auto-stoppeuse du cru. 3) Et ne jamais se laisser droguer, enlever et épouser par ladite autochtone. Dans son village, en effet, le divorce n'est pas autorisé. Mais le nombre de veuves y est impressionnant...

Et alors?: Une lecture fluide et rapide pour ce roman (dont l'ancien titre de 1994 est "Cul de sac"). C'est totalement irréaliste, glauque, déjanté, le récit de cet homme qui part à l'autre bout du monde et se laisse prendre au piège. Néanmoins écriture très masculine, efficace mais manquant de nuances et de sensibilité à mon goût. Se lit d'une seule traite car plutôt prenant. Merci Maman pour ce prêt.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
moi aussi je l'ai lu quand c'était "cul de sac" et ce côté déjanté m'avait bien plu ! je l'ai offert à des potes un peu zinzins, c'est spécial mais bien sympa !<br /> très différents de ses autres romans que j'aime beaucoup aussi ...<br /> Bon week-end ! clairette
M
Un livre totalement à part dans la bibliographie de Douglas Kennedy, un très bon roman mais c'est vrai que le style et l'humour sont très particuliers ;)
I
C'est celui que j'envisage de commencer.... Je pensais d'ailleurs l'ouvrir dès que j'aurais fini de surfer sur mes blogs préféré !!!!
F
Je n'ai pas lu ce livre... Mais j'aime assez les romans "tordus" moi en fait...ce doit être mon côté sombre !! ;-)
L
Je ne suis pas fan de l'auteur ... je passe ! J'epère que ta pause se passe bien. Biz.
MADE BY LABOURGEOISE
Publicité
Newsletter
MADE BY LABOURGEOISE
Publicité