Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE BY LABOURGEOISE
29 avril 2010

REPOS... JOUR 6...

Parmi mes endroits de repos, il est un endroit que j'affectionne particulièrement pour me ressourcer... et je me souviens d'avoir passé, il y a quelques années, un bon moment avec une amie proche là bas, un moment hors du temps, un moment de bavardages sur la vie... Maud, je sais que tu passes par là c'est bien de toi que je parle !

Et donc cet endroit je l'ai toujours aimé sans savoir trop pourquoi en fait... il y règne une ambiance particulière à mes yeux, apaisante, le vent souffle toujours plus ou moins fort comme pour laisser s'envoler les idées, l'on entend souvent en contrebas de la colline les bruits des habitations, la vie qui suit son cours et un clocher qui sonne régulièrement, c'est un endroit propice à la reflexion, aux confidences, au repos.

Près du cimetière et de l'église se trouve un grand et majestueux arbre, un platane et un banc devant un mur en pierre. C'est donc un lieu "authentique" et chaque fois que je m'y rends c'est pour une bonne raison... partager avec une amie comme ce le fut avec Maud, mais aussi souvent seule pour souffler et réfléchir...

Cela faisait un moment que je n'y étais pas retournée, quelques années et il me manquait vraiment... depuis des semaines je souhaitais trouver un moment pour m'y rendre... alors aujourd'hui je savais que le moment était propice... Et de bon matin, je suis partie le rejoindre, un bouquin dans mon sac, l'appareil photos également et avec pour seul objectif de le retrouver.

Je m'y suis rendue avec l'espoir et la crainte aussi de le retrouver tel que je l'avais quitté il y a quelques années... et en arrivant rassurée je fus... rien n'avait changé...

coin_repos

La vue couchée sur le banc !!

P1090753

Et ça c'est la route pour y aller !! No comment !

P1090743

(photo floue car prise en conduisant !!)

Je vous souhaite une belle soirée !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ces photos sont très belles! bises
K
il en est de lieux comme des gens certains changent, certains restent pareils ; l'important c'est ce que ton coeur ressent !<br /> bises<br /> gigi
C
le ciel bleu, l'arbre et le livre :-)<br /> J'ai aussi des petits endrois secrets où j'aime me retirer pour faire le point... Ca peut être de sous le noyer de mon jardin jusqu'au point de vue imprenable à quelques kilomètres de chez moi...<br /> Une journée 6 avec un temps idéal pour faire la route buissionnière...
Z
En tout cas cela te réussit tu me paraît si ZEN.....<br /> Belle & douce soirée.<br /> zaza.
R
Hummmm c'est beau... très beau sous ce ciel bleu !
MADE BY LABOURGEOISE
Publicité
Newsletter
MADE BY LABOURGEOISE
Publicité