Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE BY LABOURGEOISE
11 mars 2009

Une vie... vu par Labourgeoise

une_vie

Présentation de l'éditeur: Simone Veil accepte de se raconter à la première personne. Personnage au destin exceptionnel, elle est la femme politique dont la légitimité est la moins contestée en France et à l'étranger ; son autobiographie est attendue depuis longtemps. Elle s'y montre telle qu'elle est : libre, véhémente, sereine.

Ce que j'en pense: Simone Veil est une Grande Dame, j'ai beaucoup apprécié cette lecture qui m'a émue. Le style est excellent, riche et précis... le récit d'une vie  pas si simple... (j'écris volontairement "pas si simple"  car après toutes les difficultés rencontrées depuis son enfance, beaucoup auraient sombré et elle, elle est restée tellement forte, tellement intègre, tellement admirable, que c'est lui rendre hommage à ma façon).  Je n'apprécie pas souvent les autobiographies mais là son style combatif, sa personnalité de battante, ses combats et convictions, cette force de faire avancer les choses, son indépendance d'esprit, ses valeurs... tout me laisse admirative... Une sacrée Dame ! Que l'on adhère ou pas à ses idées, je recommande cette lecture, témoignage aussi d'une période sombre de notre histoire qu'il nous faut ne jamais oublier.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Depuis toute jeune j'ai toujours admiré cette femme et je l'ai toujours trouvée très belle.
M
J'ai trés envie de lire ce livre sur une femme discrète et très courageuse . Ton résume est toujours très pertinent.<br /> Bisous
A
ce livre me fait de l oeil...... je sent que je vais l offrir a ma maman pour la fete de meres :o))
L
Je ne l'ai pas lu celui ci mais tu m'a donné envie...<br /> Doux bisous
I
Je l'ai lu il y a u an et je reste très marquée par ce récit hors du commun. Je voue une véritable admiration pour cette femme d'exception, dont la résilience est juste impressionnante.
MADE BY LABOURGEOISE
Publicité
Newsletter
MADE BY LABOURGEOISE
Publicité