Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE BY LABOURGEOISE
29 janvier 2009

Conseils...

Alors là je fais appel à vous... bidouilleuses aux doigts d'or !!... l'objet de ce projet.. cette table basse très basique...

P1070368

Et bien voilà elle ne me plait plus... je souhaite la repeindre et lui donner un aspect "ancien" (je crois que c'est cela que l'on appelle le style patine ?), couleur marron, taupe, gris clair ou blanc... un peu ce style de "peinture" et d'aspect... mais vernis pour limiter les chocs et rayures...

armoire

Très bien me direz-vous mais le problème c'est que je ne sais ni quelles peintures me procurer ni comment m'y prendre... je suis de bonne volonté mais là il me faut découvrir le matériel et les techniques...

J'ai beaucoup entendu parler de la gamme Libéron (j'ai reçu leur documentation que j'étudie actuellement)... l'avez-vous testé? La peinture à vieillir ou juste ancienne?

Alors vous qui avez souvent de super idées c'est le moment de s'exprimer !!

A vos conseils ! Merci !

Edit du 31/01: merci beaucoup de vos précieux conseils, je savais que je pouvais compter sur vous.... Y'a plus qu'à ! (je vous montrerai bien entendu)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
ça à l'air de rien ce petit mot, décaper, mais c'est quand même ce qu'il y a de plus long, de plus difficile et de plus sale ! à moins que vous ayez un truc les filles, je suis preneuse !
C
je suis la dernière ma chère "Bourgeoise" !!!<br /> Beaucoup d'idées dans les réponses...mais comme tu as pu lire sur mon blog...je ne ponce pas (c'est la galère !)..je rejoins Nadine avec les 2 couches d'éléonor pro...<br /> Puisque le guéridon que tu as vu te plaît...tente sur un vieux morceau de bois de la même teinte actuelle de ta table !<br /> Tiens-moi au courant...car je ne suis pas une Pro !<br /> <br /> Bises...Muriel...
M
j'arrive un peu tard!! mais apres un bon nettoyage de la table et ponçage , je suis pas sure que tu aies besoin d'investir trop cher dans des peintures spécilisées.Deux peintures mates, la plus claire en dessous ou finalement non c'est comme tu veux car tout est dans le coup de main sur la deuxième couche qu'il faut vraiment mélanger avec de l'eau. Et pour le vernis, le vernis bistro mate semble prometteur!! et comme tt le monde te l'a déjà dit, surtt poncer les aretes pour le coté ancien vielli naturellemnt..bon courage!
Z
Suis assez "méthode théma"..... Peinture puis ponçage sur les aretes et autres......! Aucun conseil de "pro" à donner"....
A
Rien à rajouter de plus tu as d' exellents conseils par de vraies "pro" ya qu' à voir ce qu' elles réalises sur leur blog !! whaouuuuu !!<br /> la mienne je l' ai carrelé avec de jolis carreaux c' est déco pratique ludique et adaptable à tous styles, tout dépend du style de carreaux que l' on met !! bacioni a presto pour voir le résultat, armella
MADE BY LABOURGEOISE
Publicité
Newsletter
MADE BY LABOURGEOISE
Publicité