Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE BY LABOURGEOISE
26 juin 2008

La Petite fille de Monsieur Linh vu par Labourgeoise

Qui dit TGV dit lecture... j'ai donc enfin débuté mes lectures de l'été par celui-ci lors de mon déplacement de mercredi.. je l'ai dévoré en 2h30 chrono !

petite_fille_de_monsieur_linh

Petit résumé: "C’est un vieil homme debout à l’arrière d’un bateau. Il serre dans ses bras une valise légère et un nouveau-né, plus léger encore que la valise. Le vieil homme se nomme Monsieur Linh. Il est seul désormais à savoir qu’il s’appelle ainsi. Debout à la poupe du bateau, il voit s’éloigner son pays, celui de ses ancêtres et de ses morts, tandis que dans ses bras l’enfant dort. Le pays s’éloigne, devient infiniment petit, et Monsieur Linh le regarde disparaître à l’horizon, pendant des heures, malgré le vent qui souffle et le chahute comme une marionnette."

Mon avis: J'avais lu certaines critiques qui lui reprochaient "qu'il ne se passait rien", alors si vous aimez les livres d'action, de suspense, de thriller... passez votre chemin! C'est pour moi un récit qui joue essentiellement sur les émotions et l'imagination et qui est plein de poésie et de tendresse. Quelques longueurs dans les decriptions mais j'ai beaucoup aimé ce p'tit livre où les personnages sont très attachants. Se lit facilement, vite et la fin est assez inattendue. Je ne regrette pas d'avoir commencé par celui-là, c'est une petite bouffée d'air frais à lui tout seul.

Bonne lecture !

   

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un excellent moment de lecture...
P
Je viens de le lire aussi... une belle histoire toute simple sans artifice...<br /> Laure
N
je l'ai lu quand il est sorti et j'avais beaucoup aimé;;;je l'ai offert à Noel à mon frère....il est court mais l'histoire est tendre et touchante..bon week end et bonne lecture
M
Ok celui là est sur la liste ...
A
Super ton p'tit résumé! Moi aussi en ce moment, je fais le plein de livres! Je vais te piquer l'idée et à l'occasion je ferai partager mes lectures...<br /> Je te souhaite un très bon week end et à très bientôt.<br /> Gros bisous.
MADE BY LABOURGEOISE
Publicité
Newsletter
MADE BY LABOURGEOISE
Publicité