Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE BY LABOURGEOISE
1 juin 2008

Temps maussade = cuisine !

En ce temps bien maussade... il pleut depuis 1 semaine à Lyon.. c'est vraiment triste comme temps.. alors histoire de garder le moral ce fut un week end de cuisine et cette fois-ci je vous montre ce qu'il y avait dans nos assiettes...

Muffins au camembert, cuillères saumon et crème d'aneth

P1050630

Boulettes d'agneau accompagnées de courgettes farcies à la menthe et au chèvre

P1050636

Clafoutis aux abricots et au rhum

P1050629

Petit pot abricots / crème anglaise

P1050640

Et bien entendu pain et vin (les 2 excellents !)

P1050639 P1050641

Oui je sais il y a 2 desserts !... et inutile de préciser que tous les aromates viennent de la terrasse !

Pour le challenge de Fée Maison sur le thème du vert... une mosaïque verte

mosaique_verte

Et puis j'ai terminé mon swap du mot SWAP... et oui j'étais bien inspirée... mais là pas de photo, secret oblige !

Et je vous donne la recette des cuillères saumon et crème d'aneth, pour 10 cuilllères:

Mélangez 500 gr de St Moret, 1cuil à soupe de crème liquide, 1 cuil à café de raifort. Lissez bien le tout et ajouter 10 brins d'aneth hâchés, un peu de sel et de poivre. Répartissez cette sauce dans les cuillères. Coupez du saumon fumé en cubes ou lamelles et répartissez le sur la sauce. Ajoutez quelques gouttes de citron et servez.     Un délice !

Edit du 2/06: à votre demande, la recette des courgettes: Evidez vos courgettes en conservant la chair, mixez chèvre frais (type Chavroux) avec un peu de crème fraîche, de la menthe fraîche, de l'huile d'olives, sel et poivre et votre chair de courgettes. Garnissez les courgettes rondes préalablement évidées. Placez les dans un plat à gratin en rajoutant quelques gouttes d'huile d'olives dessus. Cuire 35-40 minutes à 200°.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Whoua le challenge de la mosaique verte!!! Ici ça ne serait pas possible, vert prohibé chez moi! lol<br /> Bisous
M
on en a plein les yeux et ça donne envie de se mettre aux fourneaux.
L
Huumm mon dieu que ça avait l'air bon!! Une préférence pr les "Boulettes d'agneau accompagnées de courgettes farcies à la menthe et au chèvre"! En tout cas c'était très joli.
C
Merveilleux ce repas , en plus avec de la jolie vaisselle , tu as dû faire un tabac !Ta mosaique est très belle , comment la réalises tu ! merci de me donner tes petits trucs , j' essaierais bien !!!!
M
viens donc faire un tour à luxembourg...soleil et température étoufante c'est "dompeg" en luxembourgeois !!! La leçon de luxembourgeois est gratuite si tu me fais gouter ton clafout'
MADE BY LABOURGEOISE
Publicité
Newsletter
MADE BY LABOURGEOISE
Publicité