Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

MADE BY LABOURGEOISE

11 mai 2011

MORT AUX CONS... VU PAR LABOURGEOISE

mort_aux_cons

Présentation de l'éditeur: Contrairement à l'idée répandue, les cons ne sont pas réformables ; les campagnes de prévention ou les actions pédagogiques n'ont pas de prise sur eux. Une seule chose peut les amener non pas à changer, mais du moins à se tenir tranquille : la peur. Je veux qu'ils sachent que je les surveille et que le temps de l'impunité est révolu. Je compte à mon actif cent quarante meurtres de cons. Afin qu'ils ne soient pas morts pour rien, je vous enjoins de lire ce manifeste. Il explique le sens véritable de mon combat. » Qui n'a jamais rêvé de tuer son voisin le dimanche matin quand il vous réveille à coups de perceuse? Ou d'envoyer dans le décor l'automobiliste qui vous serre de trop près? Le héros de cette histoire, lui, a décidé un jour de passer à l'action.

Et alors j'en pense quoi?: C'est un super sujet... on y découvre un citoyen lambda qui execute tous les "cons" qu'il croise sur son passage. Reste à définir ce qu'est un con... à lire au second degrès bien entendu. Quelques longueurs en milieu de lecture, on avance de façon fastidieuse parfois mais on s'accroche pour voir jusqu'où cette folie va nous emmener. J'ai bien aimé la fin, assez logique somme toute... un bon moment de lecture pour moi.

Publicité
Publicité
10 mai 2011

LEZARDER...

Mais que fais-tu donc aujourd'hui ? Je lézarde un peu, j'essaye de profiter de ces moments de répit et de prendre le bon côté des choses... et pour ce faire...

J'aromatise

P1120451

Je fais des rayures

P1120447

 {Laine douceline de la Filature de Walgaudemar}

J'aménage

P1120449

Je cajole

feeling_se_prelasse

Je menthe avec du orange

P1120453

Je compte fleurettes

P1120442

 Belle journée à vous qui passez par là !

8 mai 2011

POUR Y POSER MA TETE...

Ces matriochkas étaient terminées depuis bien longtemps (la date précise ), brodées sur du lin, elles attendaient patiemment que je décide de leur finalité... c'est à présent chose faite.

Les matriochkas sont désormais posées sur un coussin et ma tête dessus !

coussin_poup_es_russes 

Grille Tralala, tissu rayé Eurodiff, tissu à fleurs Toto, étiquette Hand Made que j'adore offerte par Val

coussins_matriochkas

Je vous souhaite une belle soirée !

6 mai 2011

CHEMISE DE GRAND MERE...

Lors de mon séjour à Marsanne, j'ai trouvé une superbe chemise de nuit de Grand-Mère en lin sur laquelle j'ai immédiatement craqué. Cela faisait bien longtemps que je souhaitais acquérir une telle pièce.

Voilà la dite pièce

P1120374

Et après j'ai ajouté cela

P1120387

Et ensuite... j'ai ajouté... plein de choses en fait pour obtenir un résultat que j'adore

chemise_de_grand_m_re

Longue chemise de Grand Mère teinte avec de la teinture IDEAL couleur taupe, accompagnée de boutons recouverts, ceinture à pompons et bracelet large, le tout en Liberty Lauren

P1120416

J'essaierai de la montrer portée (parceque il y a aussi une bande de Liberty en bas), je vais la porter en robe

Et je remercie Cataflo pour les superbes sous tasses arrivées cette semaine, de quoi agrémenter le tea time bien joliment... merci encore à toi !

cadeau_Cataflo

Et j'en profite aussi pour vous signaler l'ouverture d'une boutique à merveilles chez Marimerveille

Je vous souhaite un bon week end !

5 mai 2011

DU HOME MADE RIEN QUE DU HOME MADE !

Qui dit anniversaires dit cadeaux Home Made... et je m'en suis donnée à coeur joie ! Ca chauffe dur dans l'atelier/cuisine/salon !

collier_Val

Collier perles en résine venant du Comptoir des créatrices

P1120245

Pochette à PC portable molletonnée, Liberty Mauverina {reste de ma tunique, parcequ'il me semblait logique qu'elle en ai un petit bout aussi}

boite_Val

Grande boîte thème Japon, papier Art'Maniac Civrieux d'Azergue... et dedans des petits riens bien entendu

Le tout pour ma Val, si précieuse à mes yeux...

Je vous souhaite une belle journée !

Publicité
Publicité
4 mai 2011

L'EXCUSE... VU PAR LABOURGEOISE

l_excuse

Présentation de l'éditeur: J'aurais dû m'en apercevoir dès le début : la première fois que je l'ai vue, le soir où elle a débarqué sur l'île avec ma mère et s'est encadrée dans la porte-fenêtre, éblouie par le décalage horaire et le coucher de soleil, tout coïncidait, tout concordait. Nous reproduisions déjà à notre insu la situation de départ de ce vieux bouquin de James que, comme tous les étudiants américains, j'avais lu à la fac quelques années plus tôt. Sur le moment je n'ai rien compris. Mais maintenant j'en suis sûr : sa personnalité, sa vie, ses voyages, ses amis, les hommes qui l'ont aimée, celui qu'elle a épousé, ses enfants, ses deuils, tout a été écrit, imaginé il y a un siècle. Je ne suis pas superstitieux. Je ne suis pas fou. Je ne crois pas au destin. Mais le sien imite exactement celui d'un personnage de roman qu'elle ne connaît même pas. Et qui se termine par ma mort - je veux dire la mort de mon modèle, Ralph. Elle, l'héroïne, on ne sait pas ce qu'elle va devenir. Mais je peux peut-être déjouer cette espèce de malédiction. Je n'ai plus beaucoup de temps, je sais ce qui me reste à faire.

Mon avis: Belle découverte que ce roman, cette énigme plutôt que va mener le personnage principal, Lise, dans la découverte de ce que fut sa vie vue par un autre qui l'a beaucoup aimé. Intéressante vision que de se découvrir au travers le regard de l'autre. Belle histoire/enquête, agréable à lire et émouvante.

2 mai 2011

1 2 3 BONHEUR !

Le week end fut particulier pour moi... un week end au pays de la zen attitude... et comment ne pas se sentir ressourcée dans de telles conditions... merci Val et Monsieur D pour cette parenthèse de bonheur... et de fous rires aussi...

Marsanne_30_avril_2011

Et en plus je suis rentrée les bras chargés, notamment de cadeaux Home Made

Merci merci ma Belle Val de me gâter autant

 cadeaux_Val

Je vous souhaite une belle soirée ! 

1 mai 2011

DU RAPIDO SUR MES AIGUILLES...

Après les divers accessoires en tricot, je voulais me lancer dans un vrai ouvrage. Après maintes hésitations, j'ai porté mon attention sur un modèle hyper simple de Phildar, un petit gilet.

Je me suis lancée... et puis me voilà bloquée par les explications pas si simples je trouve pour les débutantes. C'était sans compter sur une super Maîtresse, Mélilotus qui m'a expliquée le pas à pas avec beaucoup de patience. En élève attentive, je note tout dans mon jargon et de retour à la maison je poursuis... et puis un soir je contemple mon "oeuvre" que je trouve un peu bizarre quand même. J'envoies une photo à ma prof qui immédiatement me dit "stop il faut détricoter un petit peu"... gloups!

Parenthèse "je fais des bourdes": j'avais monté l'encolure au bout des manches et me retrouvais en plus avec des manches taille poupée !! re-gloups !

Pas grave on reprend tout et cette fois-ci je sentais que j'étais sur la bonne voie... et le gilet est né...

 gilet_rapido

Laine Rapido de Phildar couleur chanvre super agréable à tricoter

Merci super Méli de tes conseils, voilà un ouvrage réalisé avec 2 cerveaux et 2 mains !

Je suis super fière d'être allée au bout et le résultat me plaît beaucoup

Je vous souhaite une chouette journée !

30 avril 2011

NEES UN 30 AVRIL...

En ce dernier jour d'avril, deux anniversaires spéciaux à souhaiter pour moi

Tout d'abord ma Maman et puis Val aussi

Je vous souhaite une merveilleuse journée à toutes les deux

Et j'ai fait travailler mes mimines en ce jour spécial pour envoyer à Maman une carte Home Made à partir d'une de mes photos

carte_anniversaire_Maman

Je vous souhaite une chouette journée !

{Attention Val j'arrive et ce soir plus de 70 bougies à souffler à nous deux !}

Edit de + tard: je prépare mes affaires mais force est de constater que tout le monde n'est pas d'accord avec ce programme !

feeling_dit_non

28 avril 2011

UNE FOIS N'EST PAS COUTUME... DU ROUGE POUR L'OCCASION

Je me suis faite discrète mais pourtant... aujourd'hui est un jour spécial pour moi et je vous remercie chaleureusement de tous les mots doux arrivés jusqu'à moi par différentes voies de communication et qui m'ont fait très très chaud au coeur...

Et pour l'occasion j'ai mis du rouge et des fleurettes mais pas n'importe quel rouge

Du rouge Home Made !

tunique_rouge

Blouse recto verso patron Coupé Couzu, version courte à manches 3/4, tissu Toto de l'année dernière (oui je vide les stocks) et sautoir Harmonica offert par Val {même pas peur d'en jouer un morceau improvisé!}

Et pour ma deuxième réalisation avec ce patron, je dois dire que c'est toujours un régal à coudre. Elle me plaît bien cette blouse... j'ai déjà en tête une prochaine version...

Sinon à midi j'ai dégusté un énorme dessert chocolaté {entre autre} 

28_avril_2011

Je vous souhaite une belle soirée !

La mienne sera sous le signe des ronrons... ils sont sacrément intuitifs ces chats !

Publicité
Publicité
MADE BY LABOURGEOISE
Publicité
Newsletter
MADE BY LABOURGEOISE
Publicité