19 juin 08

Un p'tit troc...

J'avais vu une jolie guirlande chez Mimi Créations... elle eu l'idée d'un troc... une excellente idée...

J'ai reçue hier ma guirlande parfumée à la lavande et comme Mimi est un Amour elle avait également ajouté boutons et jolis rubans...  (merci pour ta photo car je n'ai pas possibilité de mettre les miennes !). Cette guirlande va me servir pour une prochaine créa... à suivre

coeur_mimi

Et pour elle en retour, un p'tit colis pour occuper ses mimines

P1050735

Merci beaucoup à toi et c'est avec plaisir pour recommencer quand tu veux !

Posté par labourgeoise à 12:08 - - Commentaires [15] - Permalien [#]

17 juin 08

MERCI !

Caesar vous remercie de vos gentils commentaires à son sujet lors du post "Candle in the wind", il trouvait qu'il se faisait trop discret sur ce blog depuis un certain temps... et ne compte pas en rester là....

N'étant pas certain que sa maîtresse rentre de Nice ce soir (et oui vu le soleil là bas !), il préfère vous remercier lui-même.   A bon entendeur Chalut !

Posté par labourgeoise à 21:15 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
16 juin 08

J'aime Gaëlle BOISSONNARD...

Vous le savez j'affectionne particulièrement les dessins de Gaëlle BOISSONNARD. Son univers gai, coloré et féerique mais tellement réel m'a séduit.

Je m'achète souvent ses cartes sur un coup de coeur. Et pour mettre au dessus de la table de mon atelier un petit cadre histoire de pouvoir les contempler en bidouillant

P1050739

Je vous souhaite une belle semaine !

P1050584

Posté par labourgeoise à 08:36 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
14 juin 08

Candle in the wind...

Les paquets sont postés, 3 sont partis vers.... Le Pays Basque, La Belgique et L'Auvergne... quelles belles régions!

Et puis vendredi midi je me suis promenée dans mon quartier et en général beau temps + shopping = porte monnaie plus léger ! Vous ne connaissez pas cette formule mathématique ??

P1050727

Et voilà une jolie lanterne pour éclairer nos soirées sur la terrasse... cela faisait un moment que j'en voulais une et là la braderie du quartier a eu raison de moi... il ne me reste plus qu'à trouver une jolie bougie... Vous remarquerez que Caesar pose histoire d'être pris en photo...

Sinon le titre du message en chanson, p'tit clin d'oeil à toi Champagne... une douce chanson pour une douce soirée...

Posté par labourgeoise à 14:14 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
13 juin 08

Au programme...

En ce vendredi 13... allez jouer au loto, super cagnotte !

Au programme du week end:

- ménage, repassage... et oui c'est bien joli de jouer les Bourgeoises le week end mais les tâches ménagères elles ne se font pas toutes seules!

- bidouilles.... ?? vais-je retrouver l'inspiration ??

- je vais à La Poste !! il y avait longtemps.... surveillez vos boîtes aux lettres !

- nettoyage de la terrasse, parceque pluie + vent  = terrasse inutilisable !

paquerttes

Et vous?

Je vous souhaite un merveilleux week end !

Y'a un problème??

Visiteurs

Suisse Suisse 86 86 86%
France France 11 11 11%
Luxembourg Luxembourg 3 3 3%

Posté par labourgeoise à 12:13 - - Commentaires [25] - Permalien [#]

12 juin 08

Je ne bidouilles pas !!!

Oui oui vous avez bien lu le titre !! ... pas très courageuse en ce moment côté bidouilles, ...  alors ce n'est pas faute d'essayer quelques trucs mais rien ne me plaît une fois terminé, la couleur, la forme, les finitions... baisse de tonus créatif ?...

Quelques encours quand même... mais la plupart sont des surprises... alors il faudra être patient pour les voir...

En attendant quelques photos de la terrasse qui, malgré le manque de soleil de ces dernières semaines, prend forme

collage

Le pois de senteur et volubilis sont en pleine ascension du mont Grillage- Les plants de tomates grandissent un peu  -Le lis devrait bientôt fleurir - La menthe a mangé trop de soupe... c'est une terrasse "sauvage" qui me plait bien...

Posté par labourgeoise à 08:45 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
09 juin 08

Le temps s'est arrêté ...

Et oui vous l'avez remarqué le temps s'est arrêté pour ma part...

La Drôme Provençale nous a charmé ce week end... et nous y avons rencontré le soleil, une belle rencontre.... lui qui me manquait tant !

Nous étions donc  ce week end... Le Chateau de Rochegude est un endroit magique, majestueux, reposant, cosy à souhait... j'en ai pris plein les yeux (et les papilles aussi!)... une petite visite en photos des lieux...

mosaique_Rochegude

Et puis cette région que je connaissais peu au final est vraiment belle... je regrette que la lavande ne soit pas encore en fleurs mais le soleil nous ayant accompagné tout le week end.. j'ai tout pardonné ! Que de senteurs... !!

Au programme: visite de lieux touristiques (Grignan notamment, j'ai adoré..), marché artisanal de Nyons, pique nique au milieux des champs de lavandes et coquelicots, ascension du Mont Ventoux (gla gla en haut !!)...

mosaique_Drome_provencale

Que de souvenirs rapportés à garder précieusement... le thym sauvage ramassé au détour d'une route cailloutteuse embaume la cuisine, le brin de lavande marque à jamais la page de notre guide touristique, les douces bougies Durance que j'aime tant embaument déjà nos soirées, le tissus déniché sur le marché attend sagement que je (re)trouve l'inspiration, l'huile d'olive me supplie de faire une salade de tomates, les savons de Marseille carrés si emblématiques de cette région sont en place dans la salle de bains, le nougat de Montélimar est presque terminé... et nous voilà repartis pour une semaine de boulot... mais j'ai emporté avec moi quelques rayons de soleil, dispersés deci-delà... chut... 

mosaique_souvenirs_Drome

Je vous souhaite une excellente semaine !

Posté par labourgeoise à 21:30 - - Commentaires [31] - Permalien [#]
06 juin 08

Et ce week end ?

.... repos... marché... senteurs...  farniente... prendre le temps... soleil ?...

repos

Je vous souhaite un excellent week end !

Posté par labourgeoise à 13:10 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
04 juin 08

Je commence par lequel ?

En cette période de déplacements professionnels, je vais passer pas mal de temps dans les trains et avions, salles d'attentes et autres endroits sympa pour "perdre son temps" ! ... alors comme chaque année je me suis approvisionnée en lecture.. je ne sais pas par lequel commencer... peut-être celui qui a déjà le marque page prêt à servir... c'est un signe !

P1050642

Et même si il n'y a pas trop de soleil je m'en moque, moi j'ai les pieds qui scintillent depuis ce week end !

P1050643

Et je vous envie vraiment les Filles du sud...

J'étais hier à Marseille et quel temps magnifique... le ciel bleu, les rayons du soleil, le mistral, les pins parasol,...

La belle vie !

Posté par labourgeoise à 12:37 - - Commentaires [34] - Permalien [#]
02 juin 08

Tout petit bouquet...

Un mini bouquet de pensées de la terrasse accompagné d'une jolie nappe lors d'un récent repas dominical, nappe réalisée par ma Grand Mère dans un joli drap ancien... le tout donne un petit côté rétro sympa...

P1050487

Sinon vous l'avez bien entendu remarqué, j'ai changé de bannière.  Merci à Valérie/ Jardin de campagne pour ma super bannière, vous avez vu comme elle est belle !. Comme promis je te concocte une p'tite surprise...

Je vous souhaite une bonne semaine

Posté par labourgeoise à 18:12 - - Commentaires [19] - Permalien [#]