11 avr. 10

JUST ENJOY...

Ce samedi nous avons joué les touristes dans le quartier de la Croix Rousse... et les shoppeuses aussi bien sûr... oui nous car nous étions 2 à nous promener... 2 filles d'avril qui se rencontrent... en avril of course !!

Nous nous étions dit "au printemps on se prévoit une journée à deux"... inutile de dire que le printemps nous l'attendions donc doublement !

Quand 2 blogeuses s'accordent un moment, elles parlent de quoi ? elles font quoi ?... résumé de cette superbe journée en clichés volés... avec le soleil en plus car Val me l'a apporté !!!

Val_a_Lyon_c__tait_le_10_avril_au_soleil_____

Merci Val de ce moment de partage, de complicité, une parenthèse dans nos vies bien agréable, qu'il fut doux de se laisser flâner au gré du vent et de nos pas.

Nous souhaitions nous rencontrer depuis bien longtemps et je dois dire que cette rencontre fut à la hauteur de ce que j'imaginais... je savais que nous étions faites pour nous entendre... que du bonheur de papoter, de profiter du soleil, de prendre le temps, d'échanger, de partager... Merci à toi d'avoir sauté dans un train pour venir jusqu'à moi (et ce malgré les grèves ! et oui Val est tenace !!). Et que le temps passe vite dans ces moments là....

Bien sûr nous avons échangé quelques surprises... puisque à la base c'est notre passion commune du Home Made qui nous a fait nous croiser sur la BlogOsphère...

Et Val est carrément venue avec une valise à merveilles !!!! c'était beaucoup trop de me couvrir ainsi de tant de cadeaux... j'en ai pris plein les yeux !... et j'en suis encore baba... allez je vous montre cela...

La_valise_de_Val__

Et quelques photos des détails quand même car vraiment Val est une Fée au grand coeur et elle mérite bien qu'on lui rende hommage dignement !!!!

P1090598

P1090597

P1090605

Comme vous avez pu le constater je ne suis pas très inspirée coté créa en ce moment... et suis un peu au point mort même on peut le dire... alors je voulais tout de même lui offrir un petit quelquechose pour fêter sa venue et comme elle cuisine comme une reine, un kit condiments me semblait sympa pour réaliser de nouvelles expériences gustatives. Le "Home Made" suivra bien sûr dès l'inspiration revenue...

Voilà c'est tout pour aujourd'hui mais c'est déjà beaucoup... je souhaite bien entendu que très bientôt nous remettions cela !!! un peu plus au sud peut-être... là où les cigales chantent et la lavande embaume...   

Belle fin de week end !

Posté par labourgeoise à 09:15 - - Commentaires [44] - Permalien [#]

10 avr. 10

D'AUTRES QUE LA MIENNE.. VU PAR LABOURGEOISE

D_autre_vies_que_la_mienne

Présentation de l'éditeur: À quelques mois d'intervalle, la vie m'a rendu témoin des deux événements qui me font le plus peur au monde : la mort d'un enfant pour ses parents, celle d'une jeune femme pour ses enfants et son mari. Quelqu'un m'a dit alors : tu es écrivain, pourquoi n'écris-tu pas notre histoire? C'était une commande, je l'ai acceptée. C'est ainsi que je me suis retrouvé à raconter l'amitié entre un homme et une femme, tous deux rescapés d'un cancer, tous deux boiteux et tous deux juges, qui s'occupaient d'affaires de surendettement au tribunal d'instance de Vienne (Isère). Il est question dans ce livre de vie et de mort, de maladie, d'extrême pauvreté, de justice et surtout d'amour. Tout y est vrai.

J'en pense quoi?: C'est une très grosse déception pour moi. J'avais tellement entendu parler de ce livre et lu beaucoup d'éloges à son sujet que je m'attendais à beaucoup mieux. Certe les histoires sont touchantes et réelles mais je n'ai pas été transportée dans cette lecture et ai du me forcer à le terminer... déception à mon niveau donc. Cependant j'ai déjà eu l'occasion de lire d'autres ouvrages de Emmanuel Carrère tout à fait différents et très bien (L'Adversaire notamment).  

Je vous souhaite un bon week end !

Posté par labourgeoise à 10:18 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
08 avr. 10

PETITES CHOSES...

Des petits rien sont arrivés à destination la semaine dernière

Tout d'abord chez Chocoflo qui alimente régulièrement ma boîte aux lettres de ses merveilles dont elle a le secret... j'ai d'ailleurs reçu la semaine dernière de sa part une superbe pochette en lin et tissu fleuri magnifique

P1090558

Merci à toi de tes attentions toujours adorables à mon égard

Et donc un petit coussinet bien de saison est arrivé chez elle et quelques bricoles en plus

P1090553

Et Elsa souhaitait pour sa Puce des bracelets, il me faisait plaisir de gâter sa pitchoune en mini format !!

P1090556

La pièce c'est juste pour vous rendre compte de la taille !!!

Je vous souhaite une belle journée !

Posté par labourgeoise à 07:03 - - Commentaires [42] - Permalien [#]
06 avr. 10

VENTE DU ROUGE POUR LA VENDEE - GO !!!!!!!!!

Je vous en avais déjà parlé ici, ma participation porte le N°25 si cela vous dit

La vente du Rouge pour la Vendée est ouverte alors on fonce

Du rouge pour la Vendée

Merci pour eux !

Posté par labourgeoise à 12:10 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

L'ELEGANCE DU HERISSON... VU PAR LABOURGEOISE

l__l_gance_du_herisson

Présentation de l'éditeur: " Je m'appelle Renée, j'ai cinquante-quatre ans et je suis la concierge du 7 rue de Grenelle, un immeuble bourgeois. Je suis veuve, petite, laide, grassouillette, j'ai des oignons aux pieds et, à en croire certains matins auto-incommodants, une haleine de mammouth. Mais surtout, je suis si conforme à l'image que l'on se fait des concierges qu'il ne viendrait à l'idée de personne que je suis plus lettrée que tous ces riches suffisants. Je m'appelle Paloma, j'ai douze ans, j'habite au 7 rue de Grenelle dans un appartement de riches. Mais depuis très longtemps, je sais que la destination finale, c'est le bocal à poissons, la vacuité et l'ineptie de l'existence adulte. Comment est-ce que je le sais ? Il se trouve que je suis très intelligente. Exceptionnellement intelligente, même. C'est pour ça que j'ai pris ma décision : à la fin de cette année scolaire, le jour de mes treize ans, je me suiciderai. "

Et moi alors j'en pense quoi?:  Et oui je n'avais pas encore lu ce "best seller"... j'avoues avoir éprouvé des difficultés au départ à me mettre dans l'histoire... et après ce fut mieux car plus énigmatique avec l'arrivée du personnage clé. Renée est exceptionnelle, la concierge dans toute sa splendeur ! (et je n'ai pas de mal à imaginer Balasko dans ce rôle toujours sur les écrans je crois).. mais c'est un gros "moyen" pour moi, seules les 50 dernières pages m'ont vraiment tenues pour aller au bout de la lecture.

Posté par labourgeoise à 07:09 - - Commentaires [29] - Permalien [#]

02 avr. 10

EN JAUNE... BIEN SUR...

Une petite mise en scène florale pour vous souhaiter à tous de

Joyeuses Fêtes de Pâques

P1090542

Bon week end Pascal !

et n'abusez pas trop du chocolat !

Posté par labourgeoise à 08:00 - - Commentaires [50] - Permalien [#]
01 avr. 10

LE MEC DE LA TOMBE D'A COTE... VU PAR LABOURGEOISE

le_mec_de_la_tombe

Présentation de l'éditeur: Désirée, veuve depuis peu, se rend régulièrement sur la tombe de son mari, mais par acquit de conscience essentiellement... Son mariage tenait plus du «copinage» que du grand amour. Au cimetière, elle croise souvent un homme de son âge, qui vient se recueillir sur la tombe d'à côté, et dont l'apparence l'agace autant que ladite tombe avec sa stèle tape-à-l'oeil. Bibliothécaire, Désirée se consacre tout entière à son travail. Quant à Benny, il s'est retrouvé seul à gérer la ferme familiale et ses 24 vaches laitières après le décès de sa mère.
Rien, a priori, ne rapproche ces deux-là, et pourtant, il suffira d'un sourire qui éclate simultanément sur leurs lèvres pour qu'ils soient tous deux éblouis. C'est le début d'une histoire d'amour assez cocasse !

Mon avis: Contrairement au titre qui peut sembler un tantinet morbide, j'ai trouvé ce roman leger, plein de gaieté, et d'humour... une amourette entre deux personnes que tout oppose, d'éducation différente, de milieux sociaux opposés... et dans les chapitres sont exposées leurs propres pensées et impressions des moments vécus ensemble où, là encore, on se rend bien compte qu'ils ne raisonnent "pas pareil" et ne ressentent pas les mêmes émotions à partir d'un même moment partagé... lecture plaisir, tranquille. 

Attention livre "tournant"... c'est à dire que c'est Val qui l'a recu en cadeau de C'est quoi ce bazar puis qui me l'a fait suivre et que je le tiens donc à la disposition de qui souhaite le lire également, qui le fera suivre à x, qui le fera suivre à y... et ainsi de suite. A l'intérieur se trouve une fiche récapitulative des lecteurs...

Alors qui est tenté ?

Et ce n'est pas un poisson...

Edit de + tard: ce livre  part chez Zaïzaï... bon vent !

Posté par labourgeoise à 12:14 - - Commentaires [29] - Permalien [#]
31 mars 10

HAIKU 2

P1090525

Parfum du printemps

Le cerisier des oiseaux

Ravie il fait beau !

Edit de + tard: en réponse à Crockamel... mais le printemps il est dans ma tête, c'est bien cela l'essentiel...

Posté par labourgeoise à 19:05 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
30 mars 10

SWAP... DU LIBERTY ET DES POIS !

J'organise avec Passion Cannelle le swap Liberty et Pois... ce swap et cette belle histoire touche à sa fin...

Mon colis est bien arrivé chez Il Etait Temps et je peux donc vous dévoiler quelques extraits de mes surprises home made...

P1090449

Des serviettes d'invités pour elle et ses 2 enfants

Appliqués étoiles Liberty Secret Garden, zozio Tissu à pois Toto et poisson Liberty Toria

P1090453

Un bracelet Liberty Eloïse et boutons recouverts

P1090455

Un coussinet de porte pour son coin création

Liberty Toria et peinture textile

P1090459

Toujours pour son coin créa, un pot de confiotte personnalisé

PHOTOS5

Et là hors jeu car ce n'est pas du Liberty mais je savais que Corinne appréciait ce tissu

Mannequin cartonné pour y ranger ses aiguilles

Le super tuto vient de chez elle ! Merci à toi !

Pour suivre l'aventure au complet RDV sur le blog du swap

Belle semaine !

Posté par labourgeoise à 07:06 - - Commentaires [63] - Permalien [#]
28 mars 10

123.. MATRIOCHKAS !

Elles sont enfin terminées les fameuses poupées russes Tralala commencées il y a un bon mois... et que la fin fut longue ! Je crois que pour mes débuts sur du lin j'aurais peut-être du prendre un ouvrage plus petit... mais bon les voilà donc en photo...

P1090549

Malgré quelques erreurs, je suis satisfaite du résultat

Il ne me reste plus qu'à réflechir aux finitions...

Et pour le moment je n'ai aucune idée....

P1090540

Bon dimanche !

Posté par labourgeoise à 08:05 - - Commentaires [63] - Permalien [#]