11 nov. 11

OISIVETE TEMPORAIRE...

Bientôt sur la route

Oisivité temporaire

Profiter encore

 

Séance ciné cette semaine pour ce très beau film qui m'a beaucoup émue

toutes_nos_envies

Synopsis : Claire, jeune juge au tribunal de Lyon, rencontre Stéphane, juge chevronné et désenchanté, qu'elle entraîne dans son combat contre le surendettement. Quelque chose naît entre eux, où se mêlent la révolte et les sentiments et surtout l'urgence de les vivre.

Un belle interprétation du livre d'Emmanuel Carrère "d'autres vies que la mienne", livre que je n'avais pas vraiment aimé. Mais ce film est magnifique, poignant. Il m'a beaucoup touchée. Je me suis sentie sous pression au fur et à mesure de l'avancement. Ce duo d'acteurs est superbe.  Je regrette juste que le problème du surendettement tienne une place moins importante que la maladie et que cela manque un peu de colère exprimée, un peu trop de retenue je trouve face aux injustices de la vie.

J'ai également un nouvel ouvrage sur mes aiguilles, le fameux Gilet Rangs Raccourcis de La Droguerie, dans un joli gris... il avance tout doucement..

P1140597

 Belle journée fériée !

Posté par labourgeoise à 07:51 - - Commentaires [28] - Permalien [#]

03 sept. 10

HAIKU 4

Ne pas s'agacer

Histoire de se restaurer

Vin du soir... espoir !

P1100659

[Tanche de vie] - Un vendredi soir... mon fournisseur d'accès internet à l'autre bout du fil, l'oreille qui s'échauffe, le forfait qui explose, la nuit qui tombe, le cerveau qui se fait la malle, les voisins du dessous qui font un barbec, le vent qui souffle dans les branchages, les fêtards qui font crisser les pneus, la ville qui au loin s'agite... echec de connexion, echec de synchronisation, echec d'execution, echec de satisfaction, echec de manipulation, echec de... m'ont apaisé ce soir là pendant la conversation... une sous tasse à pois, des tranches gourmandes et ce verre "de vieux" (et excellent) St Estèphe... [merci Papa] !

Et  puisque nous sommes dans le registre des gourmandises, je vous parlais des financiers aux pralines... et bien vous trouverez cette super recette sur le blog de Fabrice ici... un blog de merveilles pour les yeux et les papilles !... un joli lieu de perdition comme je les aime !!

Je vous souhaite un bon week end !

Posté par labourgeoise à 07:01 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
12 avr. 10

HAIKU 3...

Se laisser bercer

Affronter le vent bruyant

Mais on avance...

mon_coeur

Posté par labourgeoise à 20:04 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
31 mars 10

HAIKU 2

P1090525

Parfum du printemps

Le cerisier des oiseaux

Ravie il fait beau !

Edit de + tard: en réponse à Crockamel... mais le printemps il est dans ma tête, c'est bien cela l'essentiel...

Posté par labourgeoise à 19:05 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
24 mars 10

HAIKU 1

"Déjà dans le Japon médiéval la poésie était un art. Il existe 3 grandes formes de poésie japonaise : le haïku le plus connu, le tanka et le renku. Le haïku, petit poème très court, comporte 17 syllabes sur seulement 3 lignes, comportant respectivement 5, 7, 5, syllabes. Donc très court mais très évocateur ils sont intuitifs : un moment de la vie, un instant de nature. Rappellant toujours une saison." Source ici

Pour en savoir plus, je vous invite aussi à vous rendre sur le site de Wikipedia

A la façon de Cecilafait ou encore de Val, j'ai eu envie de me lancer dans le Haïku... j'ouvre donc une nouvelle catégorie de message...

Regarder devant

Ne pas craindre le ciel bleu

C'est déjà le soir

Posté par labourgeoise à 19:05 - - Commentaires [29] - Permalien [#]