Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE BY LABOURGEOISE
30 octobre 2011

CE WEEK END...

logo_dominos

Ce week end fut placé sous le signe de Dominos... exposition fantastique autour du lancement officiel du livre Des Artistes, des Chefs et Nous...

... 200 visiteurs et même plus...

 ... 300 exemplaires vendus au total...

... Des tonnes de sourires...

... De belles rencontres...

... D'émouvantes retrouvailles...

Merci à tous !

Mes morceaux choisis...

exposition_Dominos_1

exposition_Dominos2

P1140480

L'aventure continue... le livre sera bientôt disponible à la vente ici

Edit de + tard: Mina complète joliment ce post avec des clichés que je n'avais pas... Merci !

Les artistes "au stylo" en séance de dédicaces...

IMG_3504

Laurent Battistini, Greg Newman, François Merdrignac, Pierre Glesser, Carinne Racine

Le Trèfle à 4 Clowns notre partenaire actuel... trop chouettes les filles !

IMG_3494

Et je vous invite à aller faire un tour chez Méli qui détaille tous les artistes 

Je vous souhaite une belle soirée !

Publicité
Publicité
29 octobre 2011

LE VIEUX QUI NE VOULAIT PAS FETER SON ANNIVERSAIRE... VU PAR LABOURGEOISE

le_vieux_qui_ne_voulait_pas

Présentation de l'éditeur: Le jour de ses cent ans, alors que tous les notables de la ville l'attendent pour célébrer l'événement, Allan Karlsson s'échappe par la fenêtre de sa maison de retraite quelques minutes avant le début de la fête organisée en son honneur. Ses plus belles charentaises aux pieds, le vieillard se rend à la gare routière, où il dérobe une valise dans l'espoir qu'elle contienne une paire de chaussures. Mais le bagage recèle un bien plus précieux chargement, et voilà comment Allan se retrouve poursuivi par la police et par une bande de malfrats… Commence alors son incroyable cavale à travers la Suède, mais aussi, pour le lecteur, un étonnant voyage au coeur du XXe siècle, au fil des événements majeurs auxquels le centenaire Allan Karlsson, génie des explosifs, a été mêlé par une succession de hasards souvent indépendants de sa volonté.

Et alors?: Un vrai délire que cette littérature suédoise. Où comment traverser l'histoire contemporaine en suivant les péripéties de ce papy extraordinaire. Lecture très sympa, beaucoup d'humour avec un petit côté déjanté. Merci Mary de ce prêt.

27 octobre 2011

METS TON BONNET, TU ME FAIS GELER !

Merci tout d'abord de votre enthousiasme, de vos mots gentils pour les blocs présentés dans mon dernier message... comme promis je me remets vite en production pour le tuto en image.

Sinon, ce titre me fait sourire parce que il me fait penser à ce que disait ma Grand Mère lorsque j'étais petite... Il est terminé le bonnet jacquard des sports d'hiver... et pour un premier, je suis plutôt satisfaite de moi. La neige peut venir, je suis prête ! {enfin pas encore quand même}

bonnet_jacquard

Modèle de La Droguerie, laine Rapido de Phildar

Pause tendresse d'un dimanche de match...

pause_tendresse_Feeling

 P1140421

Je vous souhaite une belle journée !

25 octobre 2011

SOUS LA MAIN...

Si comme moi vous notez régulièrement diverses choses et n'avez pas votre carnet sous la main, vous utilisez des blocs adhésifs... m'est venu l'idée de les rendre jolis et gais... et avec l'envie d'en distribuer ici ou là autour de moi...

bloc_cartonn_

P1140332

Portes adhésifs cartonnés, tissus, dentelle et boutons de ma réserve (dont le bouton arbre offert par Val et le tissu motif lettres offert par Martine), ruban "Bonne journée" et pommes achetés sur le salon Id'Créatives, amandes et noisettes fraîches provenant de la Drôme et trop bonnes !

Je craque sur ces petits blocs... et je les verrais bien sous le sapin ou en cadeau de table...  le crash test étant réalisé, une nouvelle production est prévue pour mon plus grand plaisir.

Edit de + tard: Promis très bientôt un tuto pour réaliser les vôtres ! A vos tissus !

Je vous souhaite une bonne journée !

23 octobre 2011

UN PEU DE ROMANTISME...

J'ai pour objectif de changer tous mes coussins de canapé pour cause d'un félin qui adore les fermetures éclairs, aucune ne lui résiste... pas banal comme passion je sais !

Donc, comme je les veux toujours dehoussables car plus facile pour le nettoyage, petit à petit j'en réalise de nouvelles à rabats. J'avais commencé avec les matriochkas  et je poursuis donc sur ma lancée... 

Avec ce nouveau coussin c'est un grand air de romantisme qui entre... tous mes coussins seront "dépareillés" au gré de mes envies et encours... et en toute logique qui dit romantisme dit rose !

coussin_bonheur

Grille "Bonheur" de Anne-Sophie Fournel, tissu offert par Michèle, dentelle et ruban de ma réserve et photos pourries pour cause de mauvaise luminosité !

Et juste après avoir cousu cette petite chose... et bien la machine a décidé de ne plus jouer le jeu... pas cool... on va essayer de remédier à cela très vite, en attendant je vais prendre de grosses aiguilles !

Et justement en parlant de tricot, j'ai expérimenté le jacquard... et j'adore ! J'ai l'impression de faire du point de croix en tricot... j'ai trouvé une super vidéo explicative de la méthode , un chouette modèle de bonnet de la Droguerie et me suis lancée avec des restes de laine... et cela me donne des envies de cimes enneigées !

P1140360

Je vous souhaite un chouette dimanche !

Publicité
Publicité
22 octobre 2011

UN NOEL DE REVE... VU PAR LABOURGEOISE

un_noel_de_reve

Présentation de l'éditeur: Noël approche. Avec son lot d'étoiles dans les yeux, d'odeurs de pancakes... Cette année, Eddie l'aura son vélo rouge. Il y croit dur comme fer. Même si la chasse aux cadeaux n'a rien donné, les jours précédents. Même si sa mère, qui l'élève seule, peine à joindre les deux bouts. Il n'a pas la vie facile, Eddie. Ce vélo, il l'a bien mérité. Ce vélo qu'il n'aura pas... A la place, sous le sapin, trône un pull-over moche, tricoté à la main. On est capricieux à 12 ans. Egoïste. Destructeur. Il faudra au jeune adolescent l'expérience d'une nuit cauchemardesque, interminable, pour redécouvrir l'amour de sa famille, cette joie qui sauve de tout. La véritable magie de Noël...

Et alors ?: Pas encore tout à fait l'époque pour lire ce roman dit de "Noël" mais un bon moment de lecture pour moi. A travers les sentiments complexes de ce pré-ado, on se retrouve tous dans cette quête de bonheur, dans cette quête de connaissance de soi, d'acceptation des maux de la vie... merci Maman de ce prêt.

20 octobre 2011

PETITES ETOLES LEGERES...

J'aime beaucoup réaliser des étoles... Du joli tissu léger, du galon esprit bohème ou de la dentelle... voici deux étoles légères pour les matinées fraîches de cet automne...

etole_MartineTissu Mondial Tissus et dentelle de ma réserve, étole esprit chic adoptée par Martine

etole_Mich_le

Tissu un brin japonisant {que j'adore} et galon Mondial Tissus, étole esprit bohème adoptée par ma Michèle

Séance ciné hier pour ce très bon film

de_bon_matin

Synopsis : Lundi matin, Paul Wertret, cinquante ans, se rend à la Banque Internationale de Commerce et de Financement, où il est chargé d’affaires. Il arrive, comme à son habitude, à huit heures. Il s’introduit dans une salle de réunion, sort un revolver et abat deux de ses supérieurs. Puis il s’enferme dans son bureau.Dans l’attente des forces de l’ordre, cet homme, jusque là sans histoire, revoit des pans de sa vie et les évènements qui l’on conduit à commettre son acte.

Et alors?:  Un film poignant qui décrit la progressive descente de ce Monsieur tout le monde. Un film qui décrit la pression du monde du travail, la mise au placard, l'impuissance devant les injustices professionnelles. Les dialogues sont parfois inexistant, laissant place aux lourds silences. Magnifique performance d'acteur de Jean-Pierre Darroussin. 

Et une petite déco florale bien de saison pour illuminer les soirées

photophore_automnal

Je vous souhaite une belle journée !

18 octobre 2011

DES LEGUMES DE SAISON, UN NOEUD ET DE L'ALPAGA

C'est un post mixte... un post de tout et de rien... haut en couleurs !

J'avais décidé de réchauffer le cou d'une Parisienne à l'occasion de son anniversaire et ce fut pour moi un plaisir de réaliser un nouveau trendy châle... un régal avec cette laine toute douce mélange de mohair et alpaga...

cadeau_Fraise

Pour la carte esprit 70's le papier relief fut acheté lors du Salon Id'Créatives et doit rappeler des souvenirs à mes compagnes d'un jour Val et Sev'... je n'ai pas tardé à me l'approprier.

Concernant ce salon j'ai surtout apprécié les rencontres que j'y ai faites Marjolaine, La Maman des 4 et Isa Des Bouts de Nous... sinon côté matériel rien de bien exceptionnel et en plus à un prix pas vraiment compétitif... merci en tout cas à Manucréa d'avoir pensé à nous, si vous ne connaissez pas ces magnifiques boutons, une visite chez elle s'impose !

Petite réalisation perso, un nouveau bracelet noeud... je l'adore !

bracelet_noeud

P1140280

Noeud trouvé sur le Salon Id'Créatives, Liberty Capel moutarde de ma réserve et porté avec mon gilet doudou bleu

Et pour terminer des légumes de saison juste parce que je les trouve particulièrement photogéniques !

legumes_d_automne

Le potimarron a terminé gratiné (je ne suis pas fan) et la couge butternut en velouté à la muscade (là par contre OUI !)

Et chez vous c'est quoi vos légumes de saison?

Je vous souhaite une belle journée !

16 octobre 2011

POUR Y RANGER DE QUOI EMBELLIR LES OREILLES

J'étais invitée vendredi chez une sacrée Demoizelle... dans un nouvel appart... très bien me direz vous... je ne voulais pas venir les mains vides et souhaitais un" petit rien" home made, personnalisé, utile et décoratif... pas facile de trouver une idée qui réunisse tous ces critères... et bien si...

Cadre pour suspendre les boucles d'oreilles {c'est écrit dessus!}

Cadre marron que j'ai poncé pour lui donner un esprit vintage, papiers achetés au Salon Id'Créatives, croquet chocolat, message personnel, ficelle tendue et agraphée au dos du cadre {mon doigt a aussi failli l'être, très personnel pour le coup un morceau de l'éxécutante !}

 Sinon, j'ai enfin finalisé mon gilet doudou... une chaînette au crochet servant de passant, un joli bouton offert par Val et voilà !

P1140231

Et j'ai aussi rattrapé un peu de mon retard au SAL organisé par Il Etait Temps, un vrai bonheur cette grille ! C'est à présent la dernière ligne droite...

sal_Il_etait_temps

Je vous souhaite un bon dimanche !

14 octobre 2011

LE GRAND RETOUR DES SOUPES

Il fait frisquet les soirs, les jours sont plus courts, on a envie de se lover sous la couette... c'est donc en toute logique le retour des soupes. Oui mais même si je suis fan de la traditionnelle soupe de légumes, j'aime aussi innover un peu.

Et la première de la saison n'est pas pour me déplaire avec ses ingrédients originaux que je vous laisse découvrir {enfin ce qu'il en reste après nettoyage des légumes}

{en plus pour ma part le fenouil est idéal car c'est un légume qui ne demande pas beaucoup d'épluchage... en effet, depuis ma mésaventure avec mon index droit et bien je me rends compte que n'ayant toujours pas retrouvé ma dextérite, je n'arrive pas à tenir l'économe correctement et donc éplucher les légumes c'est la galère pour moi... et plein d'autres petits gestes du quotidien... par exemple je me suis rendue compte que pour utiliser la "roulette" de la souris du PC et bien je n'utilise plus mon index, beaucoup trop lent.. oh si Catherine ma super kiné passe par là, je vais me faire tirer les oreilles... je ne sais pas si un jour tout redeviendra comme avant... la douleur se réveille aussi certains jours et écrire de longs textes m'est encore difficile...} parenthèse à part, voici donc les super légumes... 

P1140236

Soupe de fenouil et anis

 Ingrédients pour 4 personnes:

2 gros bulbes de fenouil

1 gousse d'ail

1 litre de bouillon de poule

20 cl de crème fraîche

4 étoiles d'anis

1 cs de farine

2 cs d'huile d'olive

Eplucher et dégermer l'ail puis le réduire en purée. Rincer le fenouil et le découper en petits morceaux. Dans la casserole faire chauffer l'huile. Ajouter le fenouil, l'ail, la farine. Remuer et laisser mijoter 5 minutes. Ajouter le bouillon et porter à ébullition. Ajouter les étoiles d'anis (elles sont trop jolies ! ). Baisser le feu et laisser cuire à couvert 30 minutes environ. Pour ma part je la préfère "sans morceaux" alors je mixe le tout (en ayant enlevé l'anis au préalable).Verser la crème, mélanger, saler et poivrer si besoin et servir.  

Moi je suis fan !

Je vous souhaite un bon week end ! 

Publicité
Publicité
1 2 > >>
MADE BY LABOURGEOISE
Publicité
Newsletter
MADE BY LABOURGEOISE
Publicité