Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE BY LABOURGEOISE
14 octobre 2011

LE GRAND RETOUR DES SOUPES

Il fait frisquet les soirs, les jours sont plus courts, on a envie de se lover sous la couette... c'est donc en toute logique le retour des soupes. Oui mais même si je suis fan de la traditionnelle soupe de légumes, j'aime aussi innover un peu.

Et la première de la saison n'est pas pour me déplaire avec ses ingrédients originaux que je vous laisse découvrir {enfin ce qu'il en reste après nettoyage des légumes}

{en plus pour ma part le fenouil est idéal car c'est un légume qui ne demande pas beaucoup d'épluchage... en effet, depuis ma mésaventure avec mon index droit et bien je me rends compte que n'ayant toujours pas retrouvé ma dextérite, je n'arrive pas à tenir l'économe correctement et donc éplucher les légumes c'est la galère pour moi... et plein d'autres petits gestes du quotidien... par exemple je me suis rendue compte que pour utiliser la "roulette" de la souris du PC et bien je n'utilise plus mon index, beaucoup trop lent.. oh si Catherine ma super kiné passe par là, je vais me faire tirer les oreilles... je ne sais pas si un jour tout redeviendra comme avant... la douleur se réveille aussi certains jours et écrire de longs textes m'est encore difficile...} parenthèse à part, voici donc les super légumes... 

P1140236

Soupe de fenouil et anis

 Ingrédients pour 4 personnes:

2 gros bulbes de fenouil

1 gousse d'ail

1 litre de bouillon de poule

20 cl de crème fraîche

4 étoiles d'anis

1 cs de farine

2 cs d'huile d'olive

Eplucher et dégermer l'ail puis le réduire en purée. Rincer le fenouil et le découper en petits morceaux. Dans la casserole faire chauffer l'huile. Ajouter le fenouil, l'ail, la farine. Remuer et laisser mijoter 5 minutes. Ajouter le bouillon et porter à ébullition. Ajouter les étoiles d'anis (elles sont trop jolies ! ). Baisser le feu et laisser cuire à couvert 30 minutes environ. Pour ma part je la préfère "sans morceaux" alors je mixe le tout (en ayant enlevé l'anis au préalable).Verser la crème, mélanger, saler et poivrer si besoin et servir.  

Moi je suis fan !

Je vous souhaite un bon week end ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
est un ingrédient que j'aime tout particulièrement, il va me falloir tester, merci.
A
c'est super original! ça doit quand même être bien anisé... pas sûr de convaincre toute la maisonnée... j'essaiyerai peut-être pendant les vacances! ;-)
N
Ici aussi, première soupe la semaine dernière!! Soupe de fenouil : une idée originale et une recette saine. J'y penserai en allant faire mon marché le w/e prochain. Merci pour tes recettes gourmandes!!
V
J'adooooore le fenouil faut que je teste!
G
Moi oussi j'adore le fenouil... Merci pour cette bonne recette
MADE BY LABOURGEOISE
Publicité
Newsletter
MADE BY LABOURGEOISE
Publicité