Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE BY LABOURGEOISE
20 septembre 2011

L'ANNONCE... VU PAR LABOURGEOISE

l_annonce

Présentation de l'éditeur: Paul a quarante-six ans. Paysan, à Fridières, Cantal. Cinquante trois hectares, en pays perdu, au bout de rien. Il n’a pas tout à fait choisi d’être là, mais sa vie s’est faite comme ça. Paul n’a qu’une rage : il ne veut pas finir seul, sans femme.

Et alors?: Ce livre n'est pas sans me rappeler une émission récemment passée sur nos ondes... Il m'a laissé un goût d'inachevé... la fin est très abrupte je trouve. On aurait aimé en découvrir plus sur cette nouvelle vie à la ferme, sur les ressentis d'Annette qui plaque tout pour une nouvelle vie... se lit très bien, même si les phrases sont un peu longues parfois. Moyen moyen pour ma part. Merci Maman de ce prêt.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est à nous d'imaginer la fin qui va avec, celle que l'on veut... j'aime bien l'idée.<br /> Je laisse allez mon imagination et je prolonge l'histoire à ma façon.
C
C'est intéressant de voir que je partage le même sentiment que toi : un livre bien écrit, qu'on commence à apprécier quand la fin arrive en coupant tout ! Vraiment un sentiment d'inachevé qui gâche ce bouquin pourtant plutôt bien ! Merci pour tes critiques que je suis avec intérêt et que je partage très souvent (nous avons les mêmes sources et beaucoup de mêmes livres lus) ou qui me donnent envie de découvrir de nouvelles choses !
M
Je suis dépitée, pas le temps de lire en ce moment et même lorsque j'arrive à lire, je continue de penser au boulot...<br /> Mina
L
Merci pour cette critique, le côté amour dans le pré ne me tente pas trop, belle semaine !! bises
Z
MERCI DE TA LECTURE ET DE TON PARTAGE
MADE BY LABOURGEOISE
Publicité
Newsletter
MADE BY LABOURGEOISE
Publicité