Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE BY LABOURGEOISE
22 août 2011

PULL A 4 MAINS...

J'avais envie d'un nouveau projet tricot, en laine plus fine cette fois-ci... mais que ce fut long à tricoter !

Tricoté par mes mimines et assemblé par ma Grand Mère (qui y a apporté quelques modifications d'assemblage). Ce petit pull sans manche {parceque je ne me lance pas encore dans les manches, vous l'aurez remarqué !} sera parfait pour les journées plus fraîches de l'automne.

pull_sans_manche_grisInspiration du modèle proposé ici {je dis inspiration car mon ouvrage ne lui ressemble pas vraiment !}, laine Phildar Fil Tweed gris, tricoté en aiguilles 4

J'aime bien cette laine effet "mouchetée" très agréable à tricoter (avec un peu de soie dedans) et je trouve particulièrement jolie la finition des emmanchures crochetée par ma Grand Mère. Bon il y a des erreurs de ma part, toutes les mailles ne sont pas régulières (aïe les augmentations!) mais il me plaît bien quand même...

Sinon, j'ai rapporté de mon séjour familial une superbe laine angora à tricoter en 3.5-4, si vous avez un modèle de top (gilet ou pull) qui pourrait s'y prêter, je suis preneuse !

Et pour me rafraîchir de la chaleur de ces derniers jours, j'ai concocté une boisson sympa: le Bissap. Découverte grâce à Val, cette boisson à partir de fleurs d'hibiscus a une jolie couleur rouge {même que l'on pourrait croire que c'est de la sangria !}...

P1130564

En cours de macération...

Je vous souhaite une bonne semaine !

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Trop forte....<br /> Douce journée.
C
j'en ai goûté et je n'ai pas aimé, sans doute parce que l'hibiscus est l’arbuste décoratif le plus rependu par chez nous... ça se boit très sucré non ?<br /> <br /> Ce petit pull couleur gris perle te va à ravir !
L
C'est toujours aussi joli ici !!! Bravo pour le pull et j'ai noté quelques titres de livres. Je te souhaite une belle soirée. Biz
D
Un petit coucou du bout du monde. Ce petit pull est absolument ravissant, j'aime beaucoup ce gris... BRAVO car moi avec les aiguilles je suis une quiche.<br /> Bizette<br /> Cath
P
Très chouette ce petit pull, tu ne quittes plus tes aiguilles.
MADE BY LABOURGEOISE
Publicité
Newsletter
MADE BY LABOURGEOISE
Publicité