Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE BY LABOURGEOISE
19 août 2011

UN PEU DE RESPECT, J'SUIS TA MERE... VU PAR LABOURGEOISE

un_peu_de_respect

Présentation de l'éditeur: Peut-on parvenir à l’orgasme quand son mari chômeur passe son temps devant la télé à regarder des matchs de foot ? Peut-on aborder paisiblement le troisième âge lorsque son beau-père de quatre-vingts ans croupit en prison pour détention de marijuana ? Et peut-on dormir tranquille lorsque son fils aîné est tantôt gay, tantôt pas ? C'est à Mercedes, dans la proche banlieue de Buenos Aires, que vit cette famille complètement allumée. Pour ne pas devenir folle, Mirta Bertotti a décidé de créer son blog, afin de partager sa vie de dingue avec des milliers d'internautes ! Des chroniques tendres et désopilantes qui évoquent à la fois l'univers des Simpson et celui de South Park. Ce blogonovela va être prochainement adapté au cinéma.

Et alors?: Je ne connaissais pas ce nouveau genre, le blogonovela... roman adapté d'un blog. On y découvre la vie d'une famille complètement déjantée. Ce n'est pas de la grande littérature, j'ai même trouvé certains passages vulgaires. Mais mine de rien, on suit quand même avec curiosité le quotidien de cette mère de famille dépassée par les siens et qui se confie sur son blog. Quelques fous rires... mais globalement un peu trop léger pour moi. Merci Mary de ce prêt.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
...comme quoi la Blogo mène à tout!<br /> même au pire!
P
parfois la réalité dépasse la ficiton !
S
je suis sur la fin, je ne connaissais pas ce style... comme tu dis, parfois des passages trés "crus" ce quine nous empeche pas de continuer à lire avec le plus grand interet les deboires de cette famille 'speciale"...
MADE BY LABOURGEOISE
Publicité
Newsletter
MADE BY LABOURGEOISE
Publicité