Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE BY LABOURGEOISE
16 juillet 2011

UNE FIEVRE IMPOSSIBLE A NEGOCIER... VU PAR LABOURGEOISE

une_fievre

Présentation de l'éditeur: Un 14 septembre, un garçon insoupçonnable a violé Landra. Cabossée et déracinée, elle se cherche un ennemi à abattre. Le capitalisme, abstraction d'une oppression comparable au machisme qui l'a démolie à jamais, sera cet ennemi. Ballottée de squat en squat, elle rejoint Etoile Noire Express, un groupuscule d'extrême gauche en révolte absolue contre le système. ENE devient la famille, la survie et l'amour. Roman de l'indicible violence faite aux femmes, récit d'une survie par la colère. Une fièvre impossible à négocier est aussi et surtout une expression du superbe en littérature, quand la langue est absorbée par la grâce de l'écrivain, qui la restitue sous la forme d'une musique inédite et profonde.

Et alors?: J'avoues que ce roman m'a plusieurs fois mise mal à l'aise et un peu perturbée même au début de sa lecture. C'est cinglant de vérité, les mots sont durs, tranchants et le récit de cette jeune femme qui a choisit la voie de la rebellion pour affronter son histoire vous prend au ventre. C'est aussi un plaidoyer contre la mondialisation et le capitalisme. Que de colère dans les mots et pensées de Landra. Par contre je n'ai pas retrouvé la "grâce de l'écrivain" dont parle l'éditeur, j'ai même trouvé que ce roman est écrit avec beaucoup de violence en fait. A ne pas mettre entre toutes les mains donc.

Je mets ce livre dans le circuit du livre voyageur, faites moi signe si vous souhaitez le lire

Edit de + tard: il part chez Carol, puis Minalili puis Dame Hortensia, Il Etait temps... quel voyage !

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Oh ! Oui... je suis amatrice.... pour l'avoir en livre voyageur... Merci de cette initiative !<br /> Bises et douce journée
Z
on verra quand il aura fini de voyager chez ces dames , car si en plus de la pluie , du froid , il y a violence et déprime , il a le temps de faire un bon petit tour....merci et bonne lecture mesdames!
D
Je suis aussi preneuse...pour la suite des lectrices... merci pour ce partage Steph. De gros bisous d'ici...
C
pas besoin de violence non plus ! je lis actuellement un livre délicieux dont je parlerai bientôt !
G
trop de livres à lire actuellement pour retenir celui-ci.. même si le sujet - quoique dérangeant - semble intéressant..
MADE BY LABOURGEOISE
Publicité
Newsletter
MADE BY LABOURGEOISE
Publicité