Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE BY LABOURGEOISE
13 juillet 2011

JOUER LES TOURISTES...

J'aime jouer les guides et essayer de réaliser des programmes "sur mesure" pour mes Lyonnais et Lyonnaises d'un jour... cette fois-ci entre autre, visite de la Maison des Canuts dans le quartier de la Croix Rousse... très joli moment à la fois instructif et artistique... et que de belles couleurs... chouette !

MAISON_DES_CANUTS

CIMG0660

Et pour la petite histoire: "La Maison des Canuts est le conservatoire vivant des savoir-faire qui font la richesse de la soierie lyonnaise. C'est le seul lieu à Lyon où l'on peut voir fonctionner des métiers à tisser Jacquard à bras. Au cours de la visite vous découvrez l'histoire de la soie, l'apport social des Canuts au XIXeme siècle et la réalité de l'industrie textile rhônealpine de nos jours ". Source sur le site ici

Merci Michèle et Danièle de votre visite... comme toujours que du bonheur !

Belle journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je ne connais pas cette maison mais ton post me rappelle avec beaucoup d'émotion ma visite de Lyon avec Isa M. Quel bonheur d'avoir un bon guide ;)
T
humm ça me donne envie d'y aller !
M
C'est joli toutes ces bobines de couleur! Merci pour la découverte du lieu!
C
On dirait bien que vous ne vous quittez plus...<br /> Intéressante la petite histoire !
E
j'aime beaucoup cet endroit aussi ! michèle parle d'un restau avec un côté "brocante", c'est où ? bises
MADE BY LABOURGEOISE
Publicité
Newsletter
MADE BY LABOURGEOISE
Publicité