Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE BY LABOURGEOISE
16 février 2011

J'AI TOUT ENTENDU... VU PAR LABOURGEOISE

j_ai_tout_entendu

Présentation de l'éditeur: " Je n'ai pas prononcé un seul mot depuis le matin où je suis descendu du car à Barrington, il y a cinquante-deux ans. J'avais dix ans, et ma mère venait de se volatiliser au beau milieu de la nuit. Depuis, elle n'a plus jamais donné signe de vie [...]. Tout le monde ici vous dirait que je suis sourd-muet. Rien de plus faux. En réalité, j'ai entendu tout ce qui en valait la peine dans cette ville. " Les confidences qui vont suivre dévoilent une ville du sud des Etats-Unis pourrie par l'argent, l'ambition et la xénophobie.

Et alors?: Sur une idée originale, l'histoire de cet homme qui feint d'être sourd et laisse traîner ses oreilles avec beaucoup de subtilité et découvre les travers d'une société américaine bien décevante. Le style est fluide, l'intrigue est intéressante, la revanche de cet homme sur une vie qui ne l'a pas épargné... un bon moment de lecture pour moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
bon WE ! Pour moi ce sera travaux....et lecture le soir si je tiens !
S
Je note ! je vais demain à la biblio, peut être que je le trouverai ?
B
Me taire pendant 52 ans... mmmmm!!!!<br /> Bisous, ma Steph...
F
Le sujet a l'air intéressant... j'ai bien envie de le lire...<br /> merci encore
C
merci pour cette lecture
MADE BY LABOURGEOISE
Publicité
Newsletter
MADE BY LABOURGEOISE
Publicité