Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE BY LABOURGEOISE
21 décembre 2010

L'ANNEE BROUILLARD... VU PAR LABOURGEOISE

ann_e_brouillard

Présentation de l'éditeur:Un froid matin brumeux sur Ocean Beach à San Francisco. Emma sautille sur le sable. Abby surveille la fillette de son compagnon qui court devant elle. Elle détourne un instant le regard, son oeil de photographe professionnelle a repéré quelque chose... Lorsque Abby se retourne à nouveau, la fillette a disparu. Noyée? Enlevée? Perdue? En l'absence de demande de rançon et faute d'indices matériels, la police clôt l'enquête. Jake, le père, s'enferme dans le chagrin et s'éloigne d'Abby. Elle seule continue de croire qu'Emma est vivante. Sa quête de l'enfant sera sa rédemption. Se rappeler, à tout prix : la plage, la vague, le parking, le van, le phoque échoué. Torturant sa mémoire, Emma traque l'indice majeur, l'instant fatal, la première minute de l'année brouillard...

Mon avis: J'ai beaucoup aimé le récit de cette quête éperdue pour retrouver cette petite fille, garder espoir et conviction envers et contre tous. Mais je trouve que cela aurait pu être plus court, quelques passages laissent à penser que l'auteur "brode" un peu, s'éloigne du sujet pour en approfondir d'autres (les mécanismes de la mémoire, le milieu des surfeurs..) et du coup cela perd en suspens et en fluidité dans la lecture. La fin était prévisible aussi selon moi... mais un bon moment de lecture malgré tout.

Publicité
Publicité
Commentaires
3
Une pause remplie de joie et de bonheur, c'est ce que je te souhaite! joyeuses fêtes de fin d 'année!
L
je note le titre au cas où, je serai en panne de lecture.Au cinéma, j'ai vu l'échange, il s'agit là aussi de la disparition d'un enfant . La mère met tout en oeuvre pour le retrouver... Un vrai chef d'oeuvre pour moi, à voir. bonne journée!
K
pas trop tentée ! <br /> merci a toi pour cette présentation<br /> bises <br /> gigi
C
sont tellement vastes !<br /> je pense en lisant ton texte à ce film dans lequel M. Pfeiffer ne guérit pas d'avoir perdu son fils " Aussi profond que l'océan"...
C
bonjour ma Stéphanie, je te souhaite de superbes fêtes pleine de repos mérité, prends bien soin de toi, joyeux Noël!je t'embrasse bien fort
MADE BY LABOURGEOISE
Publicité
Newsletter
MADE BY LABOURGEOISE
Publicité