Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE BY LABOURGEOISE
28 novembre 2010

3 JOURS CHEZ MA MERE... VU PAR LABOURGEOISE

3_jours

Résumé de l'éditeur: Le héros de ce roman, un homme désemparé, décide, le jour de ses cinquante ans, d'annuler tous ces rendez-vous afin d'essayer de savoir où il en est. Il voudrait changer de vie, de métier, de femme, de ville, et même d'époque ! "Je refuse, se dit-il, le côté vomitoire de celui qui se penche sur son passé, je veux m'élancer vers le futur". Cependant, il ne peut s' abolir ce passé dont il voudrait se délivrer. Il se souvient d'un voyage de deux mois, en Italie et en Grèce, avec sa femme. Ce voyage a failli les séparer, mais le souvenir qu'il en garde le rend amoureux d'elle. Et pourtant, affirme-t-il, "j'aurais passé ma vie à souhaiter vivre avec d'autres femmes qu'elle". 

Mon avis: J'avoue ne pas avoir aimé du tout. L'histoire est décousue, ne ressemble à rien (y a-t-il d'ailleurs une histoire ?), le style particulier, très égocentrique, l'auteur parle de lui dans un monologue ennuyeux sur la dure condition des écrivains et le manque d'inspiration, d'une façon que je trouve super prétentieuse en fait. Je me suis ennuyée ferme. Pourtant la 4ème de couv' était prometteuse... 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'ai commencé ce livre au printemps... et je l'ai abandonné en cours de route (pourtant, en général j'essaye d'aller au bout de mes lectures, même qd je n'accroche pas, mais là rien à faire, il me tombait des mains !), ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à avoir eu du mal ! lol
D
Eh bien tu as quand même pu aller au bout de ce livre, car moi lorsque je n'accroche pas je laisse tomber... Donc je passerai mon chemin lorsque j'irai chez mon libraire...<br /> Gros bisous<br /> J'espère que tu ne trouves pas le temps trop long, tes petits doigts doivent avoir hâte de ce dégourdir....<br /> Cath
D
bon au moins celui là je vais pas m'embêter pour l'acheter ;)
T
Et tu l'as lu jusqu'au bout !! ? Quand un livre ne me plaît pas souvent je lis jusqu'à la moitié et j'abandonne... :)
P
J'espère que la lecture de ton prochain livre te sera plus agréable... Celui-ci est à vite oublier... <br /> Prends soin de ton et de Feeling<br /> Je t'embrasse
MADE BY LABOURGEOISE
Publicité
Newsletter
MADE BY LABOURGEOISE
Publicité