Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE BY LABOURGEOISE
21 octobre 2010

LES VISAGES... VU PAR LABOURGEOISE

les_visages

Présentation de l'éditeur: Lorsque Ethan Muller, propriétaire d'une galerie, met la main sur une série de dessins d'une qualité exceptionnelle, il sait qu'il va enfin pouvoir se faire un nom dans l'univers impitoyable des marchands d'art. Leur mystérieux auteur, Victor Crack, a disparu corps et âme, après avoir vécu reclus près de quarante ans à New York dans un appartement miteux. Dès que les dessins sont rendus publics, la critique est unanime : c'est le travail d'un génie. La mécanique se dérègle le jour où un flic à la retraite reconnaît sur certains portraits les visages d'enfants victimes, des années plus tôt, d'un mystérieux tueur en série. Ethan se lance alors dans une enquête qui va bien vite virer à l'obsession. C'est le début d'une spirale infernale à l'intensité dramatique et au coup de théâtre final dignes des plus grands thrillers.

Et ma pomme en pense quoi?: Un peu de mal pour me mettre dans la lecture au début et retenir tous les personnages mais une fois que l'intrigue est posée on est vite pris dans la lecture. Le style est original parfois car l'écrivain s'adresse au lecteur de façon impromptue, je n'ai pas compris ce que cela rajoutait au récit. Lecture agréable.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
de balade le sac rempli de nouveaux roman hier.<br /> Rien que l'idée de les avoir me réjouis déjà...<br /> Par contre je n'ai pas lu celui là, toujours un peu de réticence pour les auteurs anglo saxons
V
Encore une nouvelle lecture, je note ;)
A
hihi, mon chéri l'a eu à Noël dernier et toujours pas commencé... je crains que ton commentaire ne le laisse mitigé, je vais peut être pas lui montrer :)
C
Oui on ne doit pas le lâcher non plus celui là....<br /> bonne soirée;bisous
C
En clair, ce n'est pas le roman de l'année, n'est-ce pas?
MADE BY LABOURGEOISE
Publicité
Newsletter
MADE BY LABOURGEOISE
Publicité