Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE BY LABOURGEOISE
19 octobre 2010

SO BRITISH !

L'automne étant bien là, gla gla gla, j'ai eu envie en toute logique de petites soupes... et de sortir aussi de la classique soupe de légumes (carottes, pomme de terre, poireaux). Alors me voilà partie dans des découvertes culinaires liquides...

Velou de Petits Pois au Cheddar

P1110060

Pour réaliser cette souplette british issue de je ne sais plus quel magazine, il vous faudra: 400 gr de petits pois frais ou surgelés (ecossés of course!), 100 gr de cheddar, 1 l de bouillon de légumes, 3 échalottes, 1 coeur de laitue, 1 cuil à soupe de crème fraîche, 40 gr de beurre, sel et poivre.

Faire fondre dans le beurre les échalottes hâchées et la laitue ciselée dans une grande casserole pendant 5-10 minutes. Ajouter les petits pois puis le bouillon de légumes, sel et poivre puis faire cuire 20 minutes à feu moyen. Mixer pour obtenir un velouté. Ajouter la moitié du cheddar en petits morceaux. Mixer à nouveau. Ajouter la crème puis remettre à cuire à feu doux. Répartir le velouté dans vos assiettes ou des bols. Parsemer du reste de cheddar râpé. Vous pouvez aussi ajouter de la poitrine fumée ou du lard cuit au four pour décorer.... déguster !

Edit de + tard: y'en a qui suivent c'est bien !... recette modifiée ci-dessus !

Moi je suis fan des petits pois, des veloutés de petits pois, des purées de pois... alors cette soupe j'adore, avec un petit côté sucré très sympa !

Et vous, des recettes originales de soupes à me faire découvrir?

Je vous souhaite une bonne journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
moi je suis pas trop inspiré par la recette car, oui j'avoue, la cuisine,c'est pas mon truc!<br /> par contre j'adore cette jolie table!
N
C'est vrai que cette soupe est appétissante, à tenter...<br /> Ma dernière en date : potiron, patate douce, carottes, oignon... Un délice, même la petite a apprécié! ;-)<br /> Bisous
M
ma soupe préférée : cresson / pdt ... 1 botte de cresson, 3,4 grosses pdt .. 10min à la cocotte minute !<br /> une fois dans le bol, qq morceaux de comté qui fondent ... miammmmmm, mon repas préféré du soir ;o)))
L
hum!!! une savoureuse recette a savourer. Merci!!!
C
Soupe de potiron (moins original) chez nous hier soir. Nous en raffolons tous ! Attention, il faut penser à y ajouter un navet et une courgette ! Humm... un régal ! Merci pour ta recette :)
MADE BY LABOURGEOISE
Publicité
Newsletter
MADE BY LABOURGEOISE
Publicité