Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE BY LABOURGEOISE
1 octobre 2010

COMME UN PERE... VU PAR LABOURGEOISE

come_un

4eme de couv: Par un hasard douloureux de la vie, Louise, à vingt-cinq ans, perd sa mère et retrouve son père. Emprisonné depuis vingt ans, celui-ci demande l'hospitalité à sa fille avant de recommencer une nouvelle vie. Louise accepte, dans le déchirement et la culpabilité. Pendant cinq jours, le père et la fille vont tenter de vivre ensemble. Enfermée dans son hostilité, Louise découvre cette partie d'elle-même qu'elle a toujours niée. Mais ce subit retour du passé est le prix qu'elle doit payer pour aller de l'avant

Et alors?: J'apprécie beaucoup l'écriture de Laurence Tardieu, ses romans sont toujours sur le registre des sentiments, toujours un peu chaotiques et profonds. Celui-ci n'échappe pas à la règle. Dur apprentissage que ce père et cette fille qui apprennent à se connaître et à s'aimer, juste un peu... j'ai regretté que ce livre soit si vite lu car peu épais, il aurait mérité d'aller plus en profondeur dans les sentiments et d'être un peu plus long du coup. Bonne lecture cependant.

Je propose de le faire voyager à qui souhaite le lire... il part donc chez Mina Lili.. bon vent !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Rien que le titre je frémis ... Douloureux anniversaires en octobre et novembre, d'un côté le père biologique si difficile à aimer même après, de l'autre ce père spirituel dont j'ai tant de mal à supporter la disparition ... Ce genre de roman remuerait trop de choses ... Mais j'aime bien l'écriture de cet écrivain. <br /> biz biz d'alicette :)
P
Tu lis toujours autant !!!<br /> Doux dimanche !!!
A
ouh là là mais tu lis quand tu dors quand?<br /> moi pas eu le temps de lire bcp cette semaine<br /> déçue car je dois bientôt rendre le livre à la mediatheque...je note celui ci dans mon carnet, merci
C
bon week-end Stéphanie<br /> bisouss
B
Zut! Trop tard!<br /> Pourquoi ne ferais-tu pas une brocante fin d'année???<br /> Bisous Steph...
MADE BY LABOURGEOISE
Publicité
Newsletter
MADE BY LABOURGEOISE
Publicité