Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE BY LABOURGEOISE
28 juillet 2010

BATTEMENT D'AILES... VU PAR LABOURGEOISE

battement_d_ailes

Présentation de l'éditeur: Un lieu enchanteur en Sardaigne. Sur la colline qui domine la mer, au milieu des terres arrachées au maquis, se tient la maison de Madame, dernier bastion de résistance aux barres à touristes. Seule, décalée dans ses robes bizarres cousues main et son naïf refus de l'argent, Madame est hors norme. Quand la nervosité la gagne, que malgré les rites magiques le grand amour se dérobe, elle dévale les deux cents mètres du chemin escarpé jusqu'à la plage et nage vers le large. Madame dérange, mais pas sa jeune amie de quatorze ans et son grand-père, ni le fils aîné des voisins qui ne suit pas la route tracée par ses parents. Eux savent...

Et j'en pense quoi?: que dire de cette lecture?... j'ai trouvé un peu creux, un peu trop loufoque et décalé, ce personnage principale (Madame) est un peu anti-conformiste certe mais elle m'a semblé peu plausible en fait et en plus je n'ai pas eu l'impression à la lecture du récit de sa vie qu'elle assumait sa différence et vivait pleinement de son statut particulier, de sa force de caractère, de sa ténacité. Elle m'a plutôt inspiré de la pitié en fait, j'ai trouvé quelques passages limites vulgaires aussi... certe c'est plein de bons sentiments de prime abord, un sujet sympa, des décors enchanteurs, des sentiments complexes, de la tendresse aussi, mais je n'ai pas été transportée par cette lecture si ce n'est à la fin peut-être... avis moyen moyen pour ma part... déçue de Milena Agus dont j'aime pourtant bien l'écriture si particulière...

Si l'un(e) d'entre vous souhaite le lire, je le fais suivre avec plaisir... Il part donc chez Constelacion... bon vent !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je l'ai lu un été mais j'avoue que je ne me souviens plus trop faut que je regarde dans mon petit carnet ce que j'en avais pensé!
C
hé bien, je serais curieuse de le lire, j'avais adoré "le mal de pierres" et j'aimerais me faire un avis sur celui-ci : il est trop tard sans doute ?
V
...ça donne pas envie :((<br /> Je passe!<br /> Mais je fais des bisouxxxxxxxxxxxxxxxxx :)
D
...j'ai un livre de cet auteur qui m'attend ...
M
je rejoins tout à fait ton avis...J'ai bien + été emballée par "mal de Pierres"..."Mon voisin" est encore en attente...<br /> bises
MADE BY LABOURGEOISE
Publicité
Newsletter
MADE BY LABOURGEOISE
Publicité