Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE BY LABOURGEOISE
10 avril 2010

D'AUTRES QUE LA MIENNE.. VU PAR LABOURGEOISE

D_autre_vies_que_la_mienne

Présentation de l'éditeur: À quelques mois d'intervalle, la vie m'a rendu témoin des deux événements qui me font le plus peur au monde : la mort d'un enfant pour ses parents, celle d'une jeune femme pour ses enfants et son mari. Quelqu'un m'a dit alors : tu es écrivain, pourquoi n'écris-tu pas notre histoire? C'était une commande, je l'ai acceptée. C'est ainsi que je me suis retrouvé à raconter l'amitié entre un homme et une femme, tous deux rescapés d'un cancer, tous deux boiteux et tous deux juges, qui s'occupaient d'affaires de surendettement au tribunal d'instance de Vienne (Isère). Il est question dans ce livre de vie et de mort, de maladie, d'extrême pauvreté, de justice et surtout d'amour. Tout y est vrai.

J'en pense quoi?: C'est une très grosse déception pour moi. J'avais tellement entendu parler de ce livre et lu beaucoup d'éloges à son sujet que je m'attendais à beaucoup mieux. Certe les histoires sont touchantes et réelles mais je n'ai pas été transportée dans cette lecture et ai du me forcer à le terminer... déception à mon niveau donc. Cependant j'ai déjà eu l'occasion de lire d'autres ouvrages de Emmanuel Carrère tout à fait différents et très bien (L'Adversaire notamment).  

Je vous souhaite un bon week end !

Publicité
Publicité
Commentaires
3
J'ai lu tous les livres de cet auteur, que j'aime beaucoup, mais pas encore celui là... Du coup, euh, je vais attendre qu'il soit à la bibliothèque...
P
bon week end a toi aussi !
F
Bonne lecture et bon wee-kend.<br /> Belle et douce nuit.<br /> Bises.
V
En voilà un que je ne lirais pas...allez au lit j'ai comme un gros coup de mou :)<br /> Encore tout plein de bisouxxxxxxxxxxxxxx!
L
J'ai envie (et besoin) de lectures légères en ce moment, j'ai entammé "Les écureuils de central Park sont tristes le lundi" ... j'avais adoré les premiers tomes, c'est un vrai divertissement.
MADE BY LABOURGEOISE
Publicité
Newsletter
MADE BY LABOURGEOISE
Publicité