Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE BY LABOURGEOISE
19 mars 2010

DES VENTS CONTRAIRES... Vu par Labourgeoise

des_vents_contraires

Présentation de l'éditeur: Depuis que sa femme a disparu sans jamais faire signe, Paul Andersen vit seul avec ses deux jeunes enfants. Mais une année s'est écoulée, une année où chaque jour était à réinventer, et Paul est épuisé. Il espère faire peau neuve par la grâce d'un retour aux sources et s'installe alors à Saint-Malo, la ville de son enfance. Mais qui est donc Paul Andersen ? Un père qui, pour sauver le monde aux yeux de ses enfants, doit lutter sans cesse avec sa propre inquiétude et contrer, avec une infinie tendresse, les menaces qui pèsent sur leur vie. Dans ce livre lumineux aux paysages balayés par les vents océaniques, Olivier Adam impose avec une évidence tranquille sa puissance romanesque et son sens de la fraternité.

Et j'en pense quoi?: C'est le 2ème roman de Olivier Adam que je lis et j'aime beaucoup son style imagé et moderne. Je l'ai lu avec beaucoup de plaisir, le récit est très prenant, les sentiments exposés sont complexes, durs et forts mais jamais larmoyants. La ville de Saint Malo, l'océan et ses vents violents sont omniprésents tout au long de la lecture. Le combat de ce père qui doit continuer "la vie" malgré tous ses doutes est remarquable, dans un juste milieu, sans too much. Une bonne lecture plaisir. 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'ai effectivement apprécié ce livre, tout comme toi. Les descriptions sont très poussées, on se laisse porter. Par contre l'histoire est dure, quel combat. Merci pour ton post , je découvre ton blog et je pense revenir souvent.
K
bon , je vais aller voir en librairie !<br /> merci bon diamnche<br /> bises<br /> gigi
C
Jeune auteur à talent... il n'a plus besoin de faire ses preuves depuis " Je vais bien ne t'en fais pas ".<br /> <br /> Ses personnages ressemblent à ceux que l'on croise dans la vraie vie... J'aurais presque pu rencontrer ce jeune père.<br /> <br /> Bonne fin de madame LaBourgeoise
C
je suis fan de cet auteur ! j'ai adoré "à l'abri de rien" et l'ai offert à tour de bras ! j'ai trop envie d'être à coté de ses personnages !<br /> Bisous ! clairette
N
je viens juste de le terminer et j'ai beaucoup aimé.Je ne connais pas le precedent livre de cet auteur et je pense que je vais le devorer. Bisous et bon week end
MADE BY LABOURGEOISE
Publicité
Newsletter
MADE BY LABOURGEOISE
Publicité