Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE BY LABOURGEOISE
2 février 2010

COCOTTES... LA SUITE !

Beaucoup d'entre vous m'ont demandé si j'étais contente des cocottes et si la recette annoncée ici me plaisait... la réponse aux deux questions est OUI !

Et je partage avec vous la recette de ce délice... Moelleux chocolat et café...

Pour 4 mini cocottes il vous faut...

200 gr de chocolat noir

1 expresso bien corsé

4 oeufs

1 pincée de sel fin

200 gr de beurre salé, mou

2 cs de café soluble

150 gr de sucre en poudre

80 gr de farine

Préchauffez votre four à 200°. Cassez le chocolat en petits morceaux et mettez le à fondre au bain-marie avec l'expresso. Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Fouettez les blancs d'oeufs en neige avec la pincée de sel.

Dans un saladier, mélangez 150 gr de beurre salé mou, le café soluble et le sucre. Ajoutez le chocolat fondu puis les jaunes d'oeufs un par un en remuant. Incorporez 50 gr de farine et enfin les blancs d'oeufs toujours en remuant délicatement.

Répartissez le reste du beurre et de farine au fond des cocottes ainsi que la pâte.

Baissez la température du four à 180°. Couvrez les cocottes et enfournez 15 minutes. A la fin les gâteaux doivent être cuits mais rester moelleux au centre.

Dégustez les chauds accompagnés d'une boule de glace au café....

Recette issue du livre "Dame Cocotte à ses Fourneaux" de Jean-François MALLET, un vrai trésor ce livre

Et pour ce qui est des cocottes, je les aime pour leur désign, leur beauté, leur couleur pleines de peps et je trouve cela pratique... que du bonheur !

P1090407

Bonne dégustation !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
olala, mais comment ça a dû être kro bon.... Miam!
S
mmmm, je sens l'odeur jusque chez moi!<br /> Samarie
K
slurp!j'en salive!
L
Tout ca me donne grand faim !!! et ca tombe bien c'est l'heure !!!...<br /> Doux bisous
C
Ce doit être un pur délice !
MADE BY LABOURGEOISE
Publicité
Newsletter
MADE BY LABOURGEOISE
Publicité