Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE BY LABOURGEOISE
23 janvier 2010

DELICES... TEA... GOURMANDISES

J'avais depuis un long moment déjà un torchon à broder que Maman m'avait donné lorque j'ai débuté au point de croix cet été... j'y ai brodé sur un thème qui m'est cher... celui des gourmandises !

Torchon_gourmandises

Multi grilles... c'est à dire des morceaux de plein de grilles ! dont celle Tea Time provenant de chez elle, si vous ne la connaissez pas vite un tour chez elle s'impose, on y trouve des merveilles ! Les autres grilles sont issues de magazines divers (Passion Fil, DFEA..)

Bien entendu je préfère le côté "Délices".. car il est plus coloré et fun... et j'adore cette religieuse !

Et j'ai une question "technique"... comment faites vous au dos de vos torchons brodés pour que l'on ne voit pas les fils ? (je trouve cela pas du tout joli !) ... j'ai collé au verso de mon torchon du thermocollant sur toute la longueur de la bande mais c'est pas hyper élégant je trouve... des idées ? Coudre une bande de tissu tout simplement ?  Merci d'avance de vos idées...

Sinon message au Père Noël Maman... demain je teste les mini cocottes...

P1090406

Avec une recette toute en douceur...

P1090407

Je vous souhaite un bon week end !

Publicité
Publicité
Commentaires
I
je fais beaucoup de broderies et souvent sur des torchons. Je rentre les fils à chaque fois qu'il se fini sous 3 ou 4 points, et je coupe. Cela nese voit pas et la broderie est parfaite devant comme derrière..<br /> bon courage
I
je fais beaucoup de broderies et souvent sur des torchons. Je rentre les fils à chaque fois qu'il se fini sous 3 ou 4 points, et je coupe. Cela nese voit pas et la broderie est parfaite devant comme derrière..<br /> bon courage
M
j'adore ta broderie (miam des gâteaux) et tes cocottes !! si ça ne prenait pas tant de place !!
P
Si j'osais rajouter mon grain de sel, je dirais que je préfère broder un bande que je rajoute sur n'importe quel torchon (ou serviette d'ailleurs!), plutôt que de doubler avec une bande de tissu: je trouve que ça fait moins rapiécé! Mais comme l'ont déjà dit tant d'autres, le mieux c'est bien sûr d'avoir de beaux revers! mais, faut être "pro", et c'est pas mon cas!!!
B
Ca s'applle le point de croix double face ou reversible.<br /> http://www.gwenddydd.com/points/fiche14.pdf<br /> <br /> C'est ce qu'il faut que tu utilises pour tes torchons ;-)
MADE BY LABOURGEOISE
Publicité
Newsletter
MADE BY LABOURGEOISE
Publicité