Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE BY LABOURGEOISE
7 novembre 2008

Automnal... pas sans mal...

Cela fait plusieurs semaines que je travaille sur ce sac, que je cogite, teste, essaye, recommence, n'arrive pas à me décider sur le choix de l'envers ou l'endroit, m'énerve un peu quand même !... et je dois avouer que j'ai pensé abandonner plusieurs fois... choix du tissu trop fluide (lainage léger donc "mou"), mauvais choix d'une doublure trop épaisse et rigide donc impossible à coudre, difficulté  à poser mes aiguilles pour bâtir donc elles ont cédé en pleine couture des anses... bref j'en suis venue à bout non sans difficultés et frustrations... je ne suis pas complètement satisfaite du résultat, j'avais prévu un joli ruban chocolat et d'autres customisations, je lui trouve plein de défauts à ce sac que vous remarquerez sans aucun doute avec vos yeux experts... mais la couture n'est pas une science exacte, on peut parfois partir sur quelquechose que l'on pensait facile et finalement galérer.... allez cessons les bla bla je sais que vous c'est les photos qui vous intéressent !!!! voilà la bête...

P1060737

Matériel : lainage + boutons chez Mondial Tissus, anses trouvées sur ebay

mosaique_cabas_chocolat

Pour info, il me reste du tissu que je troque volontier ! (je pense qu'il est parfait pour un petit gilet style Intemporels)

Edit de 22h00: allez je vous indique un gros défaut l'anse n'est pas centrée...  (alors vous allez vous jeter sur la photo hein !), pour le durcir j'ai rajouté de la doublure ouate en plaque rigide (côtés + fond) donc il est très rigide mais ce n'est pas pour me déplaire, je me suis effectivement inspirée de cette fiche de chez Mondial Tissus mais en fait il ne ressemble pas vraiment à la fiche car j'ai tout changé en cours, notamment ses anses car celles-ci c'est mes préférées, il ressemble plus à ceux que je fais habituellement du coup ! Merci de vos gentils mesages !

Et comme cela fait longtemps que Caesar n'a pas posé pour le blog.... il s'en est donné à coeur joie et s'est donné du mal pour avoir sa place dans ce post ! ... petite anecdote sur "Comment dresser une jolie table avec Mister Cat qui vous observe"... histoire sans parole, les photos parlent d'elles même ! Tu vois Maman il n'y a pas que moi qui aime cette jolie nappe brodée par tes soins !

P1060689P1060691

Je vous souhaite un chouette week end !

Pour ma part il sera de 4 jours... le bonheur ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Trop beau !!!! Et le sac et ceasar !!!!....<br /> Doux bisous
S
je le trouve vraiment très beau ce sac ( bon au vu des coms ci-dessus je sais ce n'est pas très original, mais c'est sincère !) le chat aussi, d'ailleurs j'ai la même à la maison ! :)
Z
Et bien moi qui n'y connais vraiment pas grand chose; je le trouve parfait ce sac.....!
B
il est superbe ce sac ! bravo bravo bravo<br /> bisous
L
BravoOoOoOo j'aime bcp ton sac, sa forme & son tissu, c'est un joli mariage! Juste peut etre un petit bémol pour les poignées...<br /> Bonsoir miss ;-)
MADE BY LABOURGEOISE
Publicité
Newsletter
MADE BY LABOURGEOISE
Publicité