Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE BY LABOURGEOISE
18 septembre 2008

Le cimetière des poupées... vu par Labourgeoise

cimetiere_des_poup_es

4 ème de couv: Comment elle, la mère dévouée, l'épouse aimante, pilier d'un couple admiré de tous, est-elle devenue cette meurtrière? Par quel subterfuge est-elle parvenue à dissimuler sa grossesse aux yeux de tous, sans que personne ne s'en aperçoive, durant neuf mois ? Quand la folie et le mensonge ont-ils commencé ? En prison, dans une lettre à son mari, une femme raconte comment elle a tué son enfant.

Alors ??: Je ne partage pas les avis enthousiastes des médias sur ce récit meurtrier, de cette femme infanticide... je me suis ennuyée ferme et ai du me forcer pour le finir, je trouve le récit certe poignant, glauque au possible et pesant mais très superficiel et cette impression de survoler l'histoire, de ne pas aller au bout des choses, des sentiments... et surtout je trouve que la 4ème de couverture est très marketing puisque ce qui est écrit n'est pas forcément tel quel dans le récit... bof  bof... pas de quoi s'emballer

Publicité
Publicité
Commentaires
J
le genre d'histoire que je n'aime pas ça me fait trop mal au coeur pour ses bébés, je préfère ne pas lire ça, comme ça je n'ai pas l'esprit hanté par mes lectures
C
Bon bof alors! ;o( rien que d'y penser on en a la chair de poule! incompréhensible hein!! je ne pourrais pas non plus aborder ce genre de bouquin, complexe de se glisser dans la tête de ce genre de personne,.....impossible à comprendre quand on est bien dans sa tête....bizzzzzz ;o)
V
Pas lu, mais pas envie de le lire maintenant...<br /> Pour moi en ce moment c'est "Je dois tout à ton oubli" Malika Mokeddem (pas mal, vite lu!) et "Mère et fille, un roman" Eliette Abécassis (alors la bof, bof mais on en apprend plus sur la complexité de la relation mère/fille mais il faut savoir lire entre les lignes....)<br /> Bisouxxxxxxxx
C
Et dire que cet ouvrage me tentait !<br /> Merci de ton sentiment... Je pense que je l'aurais partagé....<br /> Plein de bizzzz<br /> Carole
M
en lisant le titre du post j'ai pensé que tes petites poupées fait main avaient eu un souci...une grande naive cette mari !
MADE BY LABOURGEOISE
Publicité
Newsletter
MADE BY LABOURGEOISE
Publicité