Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE BY LABOURGEOISE
2 septembre 2008

PAS CE SOIR.... vu par Labourgeoise

Et puis il y avait celui-ci aussi

pas_ce_soir

Présentation de l'éditeur:" Mon père a décidé que son combat d'une vie serait de ne pas mourir. De ne pas mourir, donc de ne pas vieillir. D'arrêter le temps ? Au début, je croyais qu'il était le seul atteint. Et puis je me suis aperçue que la génération suivante était pire. Voilà le problème. Les gens ne veulent plus mourir. Alors ils volent la vie de leurs enfants. Ce sont des ogres. " M. R. Comment une jeune femme peut-elle grandir quand son père refuse de le faire ? A la fois drôle et pudique, tendre et cruel, ce premier roman sur la confusion des âges nous concerne tous.

Et bien moi j'en pense...: Marion Ruggieri je l'écoute les matins vers 7h58 sur France Info.. elle y fait une chronique sur un sujet d'actualité, plutôt léger et je dois avouer que son style "décapant" me fait sourire... alors cela m'a donné envie de lire son premier roman. On retrouve dedans son style si particulier, vif et incisif, sa façon de vous décrire par exemple une conquête de son père d'une manière pleine d'humour, mais l'humour qui fait mal parcequ'il vise juste et touche de vrais sentiments. C'est une lecture légère, courte, qui ne vous fera pas mal aux neurones... il est amusant de voir comment cette relation père-fille est inversée des schémas traditionnels (le père vit comme un ado et elle comme une 'vieille') et comment elle l'a décrit, est-ce autobiographique ? ... pour passer un bon moment mais rien d'exceptionnel pour moi dans ce roman...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bon à savoir, je pensais l'acheter... Biz
N
ça pose question quand même !
O
J'avais été tentée de le lire, mais là ça me tente moins du coup...<br /> <br /> Hors-sujet : Je t'ai taggée sur mon blog<br /> Si le coeur t'en dit, à ton tour<br /> <br /> Bonne soirée
M
j'aime ton style et la tonalité de tes écrits. je m'y retrouve. Tu vois je m'interroge beaucoup sur la manière de continuer mon blog. Tu me donnes des pistes. J'aime bien lire des romans légers qui parlent de choses profondes, chacun va y trouver sa mesure, certains nous parlerons plus que d'autres. Savons nous toujours les traces que laissent en nous chacun des évènements de notre vie ?
B
J'aime beaucoup ta façon de présenter les livres !<br /> Celui-ci me tente bien.<br /> Est-ce que tu as lu la suite des "Yeux jaunes" de Pancol ?<br /> Merci de ta visite et bonne journée.
MADE BY LABOURGEOISE
Publicité
Newsletter
MADE BY LABOURGEOISE
Publicité