Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE BY LABOURGEOISE
28 juillet 2008

En cuisine...

Alors que sont devenus ces légumes dont je vous parlais ?

Tzatziki, salade de betteraves et cake courgettes/chèvre

P1060090P1060091P1060092

Pour les recettes c'est par là..

Tzatziki:

Hâcher ou couper votre concombre en petits dés, incorporer un yaourt grec, ajouter 2- gousses d'ail pressées, saler et poivrer. Hâcher un peu d'aneth frais et l'incorporer. Ajouter un peu d'huile d'olive, selon votre goût. Laisser reposer 1 à 2 heures et servir très frais accompagné de toats grillés, de blinis... ou autre

Salade de betteraves (crues !):

Laver puis peler votre betterave avec un économe. La raper finement. Pour l'assaisonnement 2 versions:   un yaourt nature, un cc de moutarde et une cc de cumin ou sinon de l'huile de noix et quelques cerneaux de noix.

Cake:

Découpez 2-3 courgettes(suivant la taille) en rondelles et faites les revenir dans une poêle avec 2 oignons. Saler et poivrer. Dans un saladier batter 3 oeufs, 150 gr de farine, 1 sachet de levure, 3 cuillères à soupe d'huile d'olive et peu à peu 15-20 cl de lait.  Ajouter du gruyère râpé, vos courgettes rissolées et une bûche de chèvre coupée en morceaux. Verser cette préparation dans un moule à cake, déposer un peu de gruyère dessus et oust au four pour 45 minutes, t°180.  Démouler que quand le cake est froid !

Voilà de quoi cuisiner de façon originale vos récoltes actuelles au jardin !

En réponse à vos questions, non non ces légumes ne proviennent pas de ma terrasse

Je vous souhaite une bonne semaine !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tzatziki, super facile et super bon!!!<br /> J'espère que tout va bien pour toi...<br /> Bises & à bientôt.
P
moi je craque pour la salade de bétraave huuuuuuuumm
C
Hep madame...c'est sure que les betteraves sont crues?????lollll...et dis moi c'est comment le crue des betteraves..jamais essayé..tu me diras hein..car j'adore toutes les salades..toutes...jamais j'aurai osé faire du crue de betterave lolll..<br /> tout ca m'a l'air bien bon et du moment que l'on a nos 5 legumes par jour....tu l'as fait bravo!!!!<br /> bizzzzzzzzz
M
La premiere et la troisieme me plaisent bien, je pense que je vais en faire mon profit :))<br /> <br /> Merci pour ces recettes qui ont l'air délicieuses.
L
Mmmm vous avez du vous régaler !!!
MADE BY LABOURGEOISE
Publicité
Newsletter
MADE BY LABOURGEOISE
Publicité