Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE BY LABOURGEOISE
24 janvier 2008

HISTOIRE DE FAIRY CAKES

Alors comme promis.. la recette de base des fairy cakes, ou en français les Gâteaux de Fées..

P1040396

120 gr de beurre mou

100 gr de sucre semoule

2 pincées de sel

2 gros oeufs

150 gr de farine + levure (1 sachet)

Alors vous mélangez beurre+sucre+sel jusqu'à ce que le mélange blanchisse

Vous ajoutez les oeufs un par un puis la farine et la levure

Voilà votre préparation nature est terminée.. à présent à vous de la parfumer selon vos envies..

cannelle ou vanille ou badiane ou zeste de citron ou comme je l'ai fait zeste d'orange+un peu de jus d'orange.. bref ce que vous aimez.. j'avais divisé la pâte en 2 pour faire 2 parfums différents..

Vous versez dans des caissettes silicones ou papier en ne remplissant qu'à moitié car cela gonfle..

Et oust !!! au four préchauffé à 180° (th 6) pendant 20 minutes...

Quand il sont cuits laissez les refroidir (très très important) avant de les décorer soit de glaçage (mélange eau+sucre glace) soit de chantilly

Et pour finir vous saupoudrez les fairy cakes de sucres colorés, de vermicelles... encore une fois ce qui vous plait..

Bonne dégustation !!!

Si mes explications ne sont pas claires... je suis à votre dispo..

FAIRY_CAKES

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ils sont trop mignons !
MADE BY LABOURGEOISE
Publicité
Newsletter
MADE BY LABOURGEOISE
Publicité